Bienvenue dans la Monnaie Libre à la Réunion

Bonjour à tous, dans un souci de rassemblement des informations sur la June, il a été créé une adresse mail pour vous informer et vous tenir au courant de ce qui se passe sur l’ile.
Merci d’écrire un mail à cette adresse monnaielibre974@gmail.com.
Un mail recueil d’info + tutos vous sera envoyé.
Bonne journée
‹ June for ever ›

3 « J'aime »

Bonjour, habitant à St Pierre avec ma femme et ma fille, nous souhaitons mettre en place une monnaie alternative et la June en est une. De ce que j’ai compris nous devons être validé par 5 personnes sur l’île afin de pouvoir créer un compte. Merci pour vos retours, à très vite.

1 « J'aime »

Avez vous bien compris la G1 est une monnaie différente des autres?
Être certifié par 5 membres ne sera pas obligatoirement suffisant pour développer un groupe, il faut respecter la règle de distance.
Prenez le temps qu’il faut pour bien tout comprendre, le développement de la june est lent, sa mise en place prends du temps. Ne soyez pas trop pressé.

1 « J'aime »

J’ai regardé les différentes vidéos sur le site monnaielibre ainsi que la conférence donnée en 2014 pour expliquer ce qu’est la théorie relative de la monnaie. Si j’ai loupé une ou plusieures étapes je veux bien un coup de main de votre part. :wink:

1 « J'aime »

Pour utiliser la June, il n’est nul besoin d’être certifié.
Vous pouvez très bien échanger des biens et des services.
La communauté à la Réunion commence à être assez importante.
Dans Césium beaucoup de compte son saisis avec le « 974 » accolé au nom du compte, une petite recherche dans l’annuaire vous les sortira, puis il y a la carte pour voir autour de vous.
La certification arrivera en temps et en heure avec les interactions.

Vidéo pour créer un compte via Césium : https://www.youtube.com/watch?v=01vKm0mmOVQ&t=2s
Vidéo sur la ML : La monnaie libre sans jargon on Vimeo

2 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenue dans la June.
On est déjà un bon petit réseau sur la Réunion. Je suis hors département pour l’instant mais on pourra se contacter dés mon retour si tu veux. Envois un mail à monnaielibre974@gmail.com pour prendre contact, tu recevras une petite aide par mail avec mes coordonnées.
à bientôt

1 « J'aime »

J’avoue je suis sceptique de conseiller aux gens qui souhaitent s’investir dans la monnaie libre à la Réunion d’envoyer un mail à une adresse de ce genre. Qui gère cette adresse, une personne, est-elle une autorité reconnue de la Monnaie Libre à la Réunion ? De surcroît, GMail™ n’est même pas un logiciel libre !

Pourquoi ne pas simplement recommander aux gens d’utiliser cet espace de discussion ? Selon moi, ça a le mérite de fonctionner directement, et personne ne peut s’approprier cet espace collectif.

https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/la-reunion/72

6 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre :slight_smile:

Et il n’y a pas « d’autorité reconnue » dans la G1 puisqu’il n’y a pas de hiérarchie.

Mais je suis d’accord avec toi : le forum est le seul outil centralisateur, il est donc bon qu’il serve de QG en priorité à tous les groupes locaux qui veulent communiquer.

Après, ça empêche pas les rapports individuels.

3 « J'aime »

Salut,

Je cherches à échanger avec des junistes - juniens pour une certification !
Est ce que vous pourriez faire ça pour moi ?

Merci D’avance. fabien.

Ma clé publique : 7s56EiEVVCXfvMHWBgBE9EASXye23YS7pCXySwQpUm6s

Bonjour fabcartier :slight_smile:

soyez le bienvenu sur ce forum :slight_smile:

Merci d’avoir indiqué à toutes et tous votre clef publique ici. L’avez vous également fait sur votre page de profil ?

Ensuite, avez vous déjà lut la Licence Ğ1 ? Si ça n’est pas déjà le cas, vous la trouverez ici

Prenez le temps de la lire et n’hésitez pas à revenir poser vos questions ici :slight_smile:

Merci Candide !

J’avais déjà lu ça en Novembre, mais n’ayant jamais eu les certifications et perdu mes identifiants, j’ai révoqué mon 1er compte ! Donc n’hésite pas à me contacter en vu d’une certification !
Super content d’avoir rejoins la G1 pour de bon - suite à Présentation de Harry ce dimanche avec XR974.

1 « J'aime »

je suis trop loin de toi pour pouvoir rapidement te rencontrer ^^

https://forum.monnaie-libre.fr/t/2021-02-20-gmarche-et-le-trocaction-a-kaz-maron-saline-les-hauts/15126

2 « J'aime »

J’y serai oui !

super initiative, bravo.
:clap:

je ne suis pas dispo ce samedi.
si c’est possible de partager plus en avance la prochaine fois, ça serait top.

1 « J'aime »

Salut @pvincent, c’est un marché à dates fixes. Il a lieu tout les troisième W.E. du mois. Un autre va bientôt naitre dans le sud.

Salut, ton scepticisme je comprend mais ici ça peu avoir un effet pervers sur le post. Les polémique hors sujet sur mes post ça me gonfler toujours un peu.

génial, ça c’est de la bonne nouvelle.
merci de partager ce genre d’information sur l’espace officielle de la Monnaie Libre.

moi, je ne peux pas être au courant de ce genre d’informations, si les personnes ne communiquent QUE sur des espaces privés type « Trou noir informationnel » comme Facebouc™.

Préférons des espaces de communication où l’on peut rassembler toutes les junistes. Dupliquer l’information ICI est très utile et nécessaire. Merci

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour les nouveaux arrivants, nous proposons régulièrement des rencontres sur l’île, n’hésitez pas a préciser votre secteur et si vous pouvez nous accueillir chez vous pour programmer un Ğmarché et une intervention d’initiation à la June.
Pour les utilisateurs confirmés, il existe à présent une formation qui vous est destinée afin de parfaire vos connaissances et évoluer vers l’animation de votre réseau
1ere session jeudi 13 mai après midi à Piton St Leu, merci de réserver votre place au plus tôt
https://gchange.data.presles.fr/market/record/AXkSasm_oKt7346X6Hqh/_share

2 « J'aime »