bonjour, je ne sais pas où mettre ce message.
voilà je suis juniste mais aussi membre actif de l’association « https://ossn.autonomieclefutur.fr/ »
où nous avons une grande section junistes de toute la france et +
Et nous oeuvrons toute l’année dans autonomie, entr’aide et le partage.
Avons nous des membres
Zones identifiées :
Pays de Gex
Albertville
Thonon-les-Bains
Méry / Monthoux (orthographe à confirmer)
Divonne-les-Bains (potentiellement une équipe existante sur place).
dans l esprit…d ‘entraide et de partage+++++
Bonne nouvelle, nous avons décroché une collaboration avec une dizaine de magasins (principalement des enseignes bio et Intermarché) appartenant au même groupe, suite à un démarchage réalisé ce matin par une de nos membres.
il faut avoir un peu de disponibilité pour participer aux ramasses, notre association les pot’autonomes nous existons depuis 2008, a mis en place dans toute la france.
des clubs de ramasses, nous récupérons la casse et faisons bénéficier les magasins d’un récrit fiscal de 60%
Casse qui partait a la poubelle et surtout non pris par les fameuses associations renommées!!!
boites cabossées, sacs eventrés…légumes d’hier et nouvelle livraison aujourd’hui…DLU…
Nous partageons entre ramasseurs et ensuite chaque ramasseur redistribue autour de lui localement, dans nos campagnes
nos cibles prioritaires, retraités , qui même propriétaire avec petite retraite ne joignent pas les deux bouts a la fin du mois, familles, étudiants…des accidents de la vie…
Nous faisons vraiment des heureux
Nous faisons aussi des ateliers, de stérilisation pour réapprendre à certains la cuisine, lactofermentation, déshydratation et ils peuvent comme ça se faire des réserves…et voir venir et tous simplement payer leurs factures.
Pour exemple ici j’ai une équipe locale disponible de 10 ramasseurs, nous sommes régulièrement 4 voitures et 5 personnes pour 1 magasin, parfois c’est énorme, parfois presque rien , mais toujours des légumes
j’en ai 3 autres en attente de conventions sur 3 territoires du département.
Nous sommes 2 référents sur les 5 départements normands
Sur mon groupe pour le partage, j’ai plus de 20 personnes qui bénéficient des partages et ça les aide bien toutes les semaines.
Contacter moi pour de plus amples informations
Dans toute la France nous existons et sommes présents.
et dans l’Europe et ailleurs nous rayonnons.
Les imperatifs 2/3 heures de dispo pour la ramasse et le tri
HONNÊTETE
respect des entreprises donneurs
aide et partages
c’est l’esprit et le sérieux de notre association
merci de m’avoir lu
junistement votre isabelle Duboc