Bergheim/Sainte-Croix-aux-Mines, projet de plantation d'arbres

Bonjour,

Deux producteurs qui sont dans la june auront besoin d’aide pour planter des arbres:

  • Sylvie, pour ses vignes, le projet est super bien réfléchi pour l’écosystème avec des experts notamment de la LPO, il y aurait 70 arbres à planter (si je me souviens bien!), une aide en G1 lui ferait beaucoup plaisir
  • Michel, pour sa forêt, 300 arbres, la forêt a eu beaucoup trop de soucis avec la sécheresse, et pour l’écosystème et tenir la terre la plantation est devenue urgente, les abeilles et les moutons, mais aussi tous les animaux de cette colline (oiseaux, insectes…), manquent de nourriture

J’en parle déjà comme ça on a le temps de diffuser, les informations précises viendront.

7 « J'aime »

Je crois que dans ta région, @hypericum, on est plus écolo qu’ailleurs. Bravo!

Salut,

Alors pour chez Sylvie c’est reporté à la semaine prochaine, je crois elle a assez de monde (à confirmer un peu avant).

Pour chez Michel ce serait les 29-30 décembre la plantation; il manque encore 3 personnes (mais j’ai déjà commencé à demander autour de moi, au fur et à mesure): donc si vous êtes intéressés le mieux est de répondre ici et je vous donne plus d’infos.

J’ai participé aux deux projets en travaillant une journée pour chaque producteur. La question est maintenant de savoir si je serai payé et combien!