Bénin Porto Novo

Bonjour
Je viens de m’inscrire via Cesium et j’aimerais savoir où trouver des certificateur à rencontrer près de chez moi
Je suis au Bénin précisément à Porto-Novo

1 « J'aime »

Je suis aussi inscrit il y a plus dun an . nous sommes 2 á cotonou. Si on s’echanges les numeros on fera 3. Je suis au 97 27 20 43

Et moi je suis à Lomé, mais quand je vois qu’au bout de dix ans ils n’ont que 8000 adhérents, je pense que ca a toutes les caractéristiques d’un flop, dut apparemment à ces fameux intermédiaires de confiance qui ne sont pas très efficace dans un monde déshumanisé et ont un coté un peu trop idéologique .
Je propose donc qu’on fasse la même chose sur les mêmes bases.
Pour l’intermédiaire de confiance on s’inspirera des tontines.
Et si il pouvait nous parrainer je suis prêt à les accueillir chez mois une semaine pour une première réunion
Mais vus que personne ne vous a répondu depuis, je crois que le mieux c’est de compter sur nous même.

Salut,

Il faudrait discuter avec les espagnols, comment ils ont aidé l’Amérique Latine.
@kapis peut peut-être en parler, ou d’autres personnes.

En fait il y a eu plein de dons en Ğ1 vers l’Amérique latine, pour que les gens puissent s’organiser et commencer à échanger.
La certification suit derrière.

J’ai récemment donné 1000 Ğ1 à quelqu’un d’un territoire lointain qui est dans la même situation que vous… (1000 Ğ1 que je n’ai pas gagné que par la création monétaire, mais aussi en échangeant!)

Je suis venu à la Ğ1 entre autres pour la solidarité, c’est pas maintenant que je vais voir passer ce message sans répondre (surtout que je pense souvent à l’Afrique…).

Vraiment, il est possible de démarrer quelque chose avec les junes issues de cagnottes. Chez vous, localement.

Je ne connais pas les conditions de l’envoi postal par chez vous, mais si vous me trouvez de la semelle en pneu de voiture non découpée (les bandes dans lesquelles les artisans découpent leurs semelles), je suis prêt à vous envoyer pas mal de Ğ1, en plus des dons que je pourrai faire.

Si vous avez envie de développer une monnaie libre sur le continent africain, vous pouvez aussi rassembler une équipe de dev et participer au développement de Duniter V2s. Et, ensuite, lancer votre blockchain continentale.

Je crois que serait bien qu’il y ai une monnaie libre par continent.

Sinon, vous pouvez aussi faire ce que propose hypericum…

Et ce n’est pas parce qu’on n’en produit pas, qu’on ne peut pas échanger avec. Certes, difficile de faire du commerce local. Et les frais de transport pour un livre entre la France et le Bénin … :stuck_out_tongue: Mais un jour où l’autre ça arrivera. Je connais des membres de la monnaie libre qui ont un rapport étroit avec l’Afrique. Il suffit de pas grand chose

1 « J'aime »

Tu te trompe le nombre ne te sert pas …c est le groupe et les échanges junista…tu dois réfléchir plus au sens de la june pour toi …et pour ceux qui sont proche de toi !!!et de ce qui peux être échangé…8000 ou 8 milliard si tu as rien à échangé tu out et pas in

Nous pourrons vous trouver des semelles en pneu de voiture non découpées.
Tant que cela peut me permettre d’evoluer je ferai ce qu’il faut.
Dites moi juste en quelle quantité vous en voulez.
Merci