BE Bergheim : Rencontre monnaie libre et vin nouveau samedi 5 novembre 2022

Bergheim-17-10-2022.pdf (669,5 Ko)

2 « J'aime »

@68_Haut_Rhin

1 « J'aime »

Ah mince, donc ce que j’ai mis en haut, Haut-Rhin, Bas-Rhin, etc… ce sont des tags et il faut quand même faire le @?

(bon mais je peux les faire, il faudra que des gens s’y inscrivent @67_Bas_Rhin @54_Meurthe_et_Moselle @57_Moselle @88_Vosges @25_Doubs @90_Territoire_de_Belfort @55_Meuse @51_Marne les belges, je crois sont au courant déjà, je vais pas insister :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, ça devient compliqué cette histoire de Tags et d’Étiquettes. Ce serait plus standard d’utiliser le langage initié par les microblogs: @ pour citer quelqu’un ! pour un groupe et # pour un mot-clef.

1 « J'aime »

Et, venez avec vos affichettes (pour ceux qui proposent des produits) :

https://g1cotis.fr/vignette/index.html

« Sur les marchés, retrouver la clef publique d’une personne pour lui faire un virement prend souvent du temps et peut aboutir à des erreurs. Pour éviter ces tracas, une ViĞnette permettra à vos clients de trouver votre compte facilement et sans erreur, simplement en flashant le QR-code ! »

ViĞnette vous permet d’afficher :

  • Votre clef publique complète et son QR-code,
  • Un texte décrivant vos produits,
  • Une image de votre choix.
1 « J'aime »

Bien vu Christophe :+1:

1 « J'aime »

Ce samedi 22 octobre 2022, il y a bien une rencontre de prévu à Strasbourg à 14h ? Car, c’est ce que j’avais noté.

1 « J'aime »

On peut faire les deux dates, donc aussi le samedi 22 octobre, il faut juste qu’on en soit sûr, qu’on sache si quelqu’un a contacté l’école.

1 « J'aime »

Il parait qu’il y aura vingt nouveaux :wink:

À tout hasard, y a-t-il un covoiturage au départ de Strasbourg ? …

1 « J'aime »

Salut,
Je suis sur Still donc très à l’ouest.
Par contre, si tu prends le trains, je peux te récupérer quelque part, genre Selestat.
Je part de Lutzelhouse où je récupère une amie à 13h30 car nous sommes un peu à la bourre depuis ce matin.
Je t’envoie mon numéro si besoin

1 « J'aime »

Comme je l’avais prédit, 20 nouveaux. Certains, c’étaient des enfants, comptent-ils ou pas? Certains d’autres réseaux, certains anciens mais nouveaux pour nous. En tout c’était plus de 20 nouveaux. Presque 10 junistes actuellement en cours de certification.

J’en ai que 8 dans ma liste, je veux bien les autres.

Presque personne n’a compris le processus de certification en cas d’afflux massif.

Les bases:

  • une certif par membre, tous les 5 jours
  • des lignes de certification de 5 idéalement 6, soit une personne avec >80% de reliance et 4-5 autres, soit un groupe qui collectivement aura >80%, par la complémentarité
  • certifier de manière stratégique quand il y a beaucoup de nouveaux et peu de membres, donc priorité aux nouveaux, les anciens pourront être certifiés dans les moments de creux.

C’est du factuel, si on ne fait pas ça on va au plantage total.

Ce plantage n’aura comme conséquences que de faire attendre plus longtemps les nouveaux, donc actuellement la priorité est de leur expliquer et de les rassurer sur cette complexité apparente (dans certains groupes locaux où c’est très bien structuré, cette complexité n’apparaît pas).

Les rencontres et échanges sont plus importants que la certification, mais bien faire la certification a beaucoup d’avantages.

2 « J'aime »

Eh bien j’ai découvert ce processus qui n’a pas été présenté lors de la précédente réunion.
J’y suis allé doucement pour me certifier et j’ai contacté directement les gens par-rapport à la liste des offres et demandes d’Eno.

Le processus s’améliore et samedi il y a eu beaucoup de nouveaux, donc peut-être plus complexe à gérer pour les certifications.

Les échanges sont effectivement primordiaux.

Comme dit dans les échanges de courriels, se mettre d’accord sur un processus serait plus pertinent.

Ce qui est troublant, c’est que ma 6e certification reçue (DanWF) a encore fait baisser mon score.£
Serais-je trop proche de chacun de vous :smiling_face_with_three_hearts: C’est peut-être mon côté vivant.

Personnellement, ça ne va pas changer ma vie, quoique vu que ça a changé ma compréhension d’une partie du système :robot:

Autour de moi, il y a eu 8 nouveaux (mon épouse, 3 de mes filles, et Nicole, Fred et les bambins).

@kalimheros, tu as une boule de cristal…

Je plussoie !
Il est impératif que les certificateurs respectent bien le délai de 5 jours, entre chaque certification. Donc, on certifie le 6e jour … Sinon, ça risque de bloquer le processus en piscine … … :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

Une nouvelle certification ne fait jamais baisser la règle de distance ni la qualité, elle ne peut que la faire monter.
Si votre qualité baisse, c’est sans doute parce qu’un de vos certificateurs ou un certificateur de vos certificateurs ou … a perdu une ou plusieurs certifications, non-renouvellement au bout des deux ans.

Pour faciliter l’entrée des nouveaux, il faut se synchroniser entre les 5 certificateurs, vérifier la règle de distance avant de certifier avec le calculateur : Calculateur de distance et de qualité et vérifier la disponibilité de chacun avec wotwizard-ui

Évitez d’avoir des certification en attente dans la piscine, cela ralenti tout le monde.

2 « J'aime »

Dans la théorie du fait d’être libre, ce n’était pas précisé.
Finalement, ce n’est pas si simple la june.
Je n’ose pas imaginer le nombre de non-informaticiens qui ont été rebutés par tout ce processus, heureusement fini lors de Duniterv2.

J’ai beaucoup appris avec @hypericum et @kalimheros et par le biais de ce forum.

C’est pourquoi j’avais indiqué qu’il serait utile de faire des vidéos d’introduction explicatives, à la fois sur la page de la licence et lors des évènements locaux.

On va y arriver…