BE - 4250 Geer - GMarché

- 1er ĞMARCHÉ de Geer -
*** 100 % monnaie libre ***

SAMEDI 10 JUIN 2023 de 10h à 16h
Rte de Hesbaye 1, 4250 Geer (Aux Volailles de Berloz)

Un grand merci à Didier de mettre à disposition une partie de son terrain :slightly_smiling_face:

Parking sur place

Le marché se déroulera en extérieur, des tonnelles sont prévues pour tous les exposants.

Des tickets de 20Ğ1 seront offerts à celles et ceux qui n’ont pas de compte portefeuille.
Un stand InfoJune sera présent pour expliquer les principes de la monnaie libre.

Liste non exhaustive des biens et services par les 19 exposants (mis à jour régulièrement) :

Alimentaire :

  • Gelées de mûres du jardin
  • Plants consoude et de ciboulette
  • Différentes variétés de gâteaux, cakes, muffins
  • Gaufres
  • Confitures
  • Crêpes, Crêpes fourrées
  • Chaussons aux légumes
  • Yaourt au lait de la ferme du Culot
  • Tarte au riz
  • Potage aux orties et au potimarron du jardin
  • Plantes aromatiques, estragon séché du jardin
  • Produits de la Fermette Godelaine

Non alimentaire :

  • Savons, shampooings solides et crèmes hydratantes à la cire d’abeille
  • Lessive artisanale Cheval Blanc (apporter un bidon bien rincé)
  • Vêtements bébé et enfant, puériculture
  • Jouets
  • Puzzles
  • Orchidées de jardin à replanter
  • Vasques, pots en plastiques de différentes tailles et dimension, différents objets de décoration qui ont été customisés
  • Livres
  • Dentifrice
  • Vêtements divers, neufs et d’occasion
  • Vaisselle/bibelots
  • Guidance intuitive avec Le Petit Lenormand Nature ou Le Petit Oracle Victorien
  • Bijoux en argent
  • Plantes vivaces à fleurs
  • Peintures
  • Vide grenier

Services:

  • Soins énergétiques
  • Massages
  • Micro séance d’harmonisation de la maison selon l’habitat thérapie (j’invite pour cela les personnes à venir avec des plans et photos de leur maison)
  • Dépannage informatique: récupération de fichiers perdus ou effacés, supports formatés par erreur, problèmes de démarrage de Windows, de mot de passe de session Windows oublié…
  • Transmission énergétique Ashawik, accompagnement pour une problematique ou réflexologie plantaire Ashawik

Pour les exposants :

Des tables et des chaises sont prévues en suffisance, pas besoin d’en amener.
Une toilette Cathy cabine est prévue.
Des tonnelles sont prévues pour se protéger du soleil et de la pluie le cas échéant.

Vous ne pouvez venir? Pas grave! Je propose de mettre vos produits à disposition du marché sur base de votre inventaire et vignette avec toutes vos coordonnées et prix Ğ1.

Si vous désirez faire partie des exposants, merci de me contacter à cette adresse email :

g1hesbaye@proton.me ou via le groupe Telegram ci-dessous

Cagnotte :

Une cagnotte est disponible pour faire des dons de Ğ1 aux visiteurs qui n’ont pas encore de porte-feuille pour leur faire découvrir la monnaie libre.

Pseudo : CagnotteGeer

Clé publique : GFYD7yfgsqXHYAGGuNpfuJ66H9ZpEHv71GQ3xd7mV3PU

Infos complémentaire :

Vous pouvez retrouver toutes les activités de la monnaie libre de Hesbaye sur le canal Telegram «Ğ1 Hesbaye - Monnaie libre June » :

2 « J'aime »

Les candidatures pour les exposant.e.s sont ouvertes.

Un groupe t.me (Telegram) permanent est créé pour l’organisation du marché et des exposants.

Si vous désirez réserver une table, signalez-le ici ou sur Telegram « G1 Hesbaye »

Bonne semaine et au plaisir de vous (re)voir.

1 « J'aime »

bonjour,

est-ce que vous avez diffusé sur (facebook) :
Redirecting...
Redirecting...

autrement, si ça n’est pas déjà le cas, peut-être que Claire Gason, qui semble avoir un bon réseau (en Belgique et ailleurs) pourrait contribuer à votre dynamique ?!
Profil - ClaireGason - Forum Monnaie Libre

excellente journée,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Me concernant, le premier groupe n’a jamais autorisé mes 3 publications, et je ne suis pas fan de FB.

Je connais bien Claire, ayant été formée au 102. Des initiations et approfondissements sont animés chez moi et chez d’autres membres, des Ğmarchés initiés aussi.

Les activités locales sont déjà annoncées sur les canaux Telegram dédiés et en Wallonie, si c’est assez proche pour les intéressés.

J’invite toute personne qui connait un.e juniste hesbignon.ne à l’ajouter au canal dédié, si il ou elle n’a pas adhéré :slight_smile: Merci d’avance!

Bonne soirée, Marie-Eve

1 « J'aime »

bonjour Marie-Eve,

entendu, juste à titre d’info, combien de personnes se sont manifestées (inscrites) pour venir proposer des biens et/ou des services lors de votre événement ?

excellente journée !

Hubert

Bonjour Hubert,

Il y a une petite dizaine d’exposants pour le moment et il reste encore de la place.
Si tu penses trouver des personnes intéressées dans tes contacts qui ne sont pas encore au courant, n’hésite pas à leur faire savoir.

Bonne journée à toi,
Olivier

1 « J'aime »

Remol vous a répondu, c’est lui l’organisateur :wink:

Belle fin de journée,

Marie-Eve

Infos pratiques:

:beginner: Mettre son nœud Cesium à jour avant le marché →

Kazou ou ginspecte.

Générer sa viğnette de marché →

g1cotis.fr/vignette/

Elle permet à vos acheteurs de vous identifier (photo, clé, pseudo,…) et payer via Cesium ou carnet.

:grinning:

1 « J'aime »

Je me sers aussi de vignette, 16 par page, pour faire les étiquettes de mes produits.
Christine Renier proposera d’ailleurs demain mes savons, shampooings solides et crèmes hydratantes à la cire d’abeille. Malheureusement je ne suis pas disponible ce week-end, en déplacement à Bastogne pour séance d’information et une d’approfondissement.

Bon Gmarché à tous :butterfly:

Super Claire,
Je les rajoute à la liste !
Bonnes séances et bon weekend !

1 « J'aime »