Attention - tentatives d'obtention de certifications

Bonjour !

Et c’est une mauvaise pratique que de partager des informations personnelles en public sur Internet. Je recommande d’effacer au moins adresse, numéro de téléphone, date de naissance.

le dividende universel est uniquement une création monétaire, il n’est pas un revenu, pas de solidarité, et sans conditions autre que d’être membre. Il ne donne aucune garantie de pouvoir d’achat.

concernant le reste de votre message, je vais formuler les choses très (trop) simplement :

  • des développeurs ont créé Duniter, et l’offrent à qui le souhaite.
  • ils ont écrit une licence d’utilisation, et indiquent que le système Duniter n’est fiable que si l’on respecte cette licence (je suis entré dans les détails ici)
  • par conséquent, tout non-respect de cette licence est une atteinte à la sécurité fiabilité de la monnaie.
  • une certification n’est donc pas un « clic de merde », c’est un acte engageant.

Je vois que vous habitez à la Réunion. Bonne nouvelle ! La toile d’identification s’est étendue jusque là-bas. Vous pouvez donc organiser, ou participer à, des évènements monnaie libre, pour rencontrer des membres, créer des liens, et intégrer la toile d’identification à terme.

Voyez la catégorie du forum associée. Sans doute communiquent-els aussi par d’autres moyens, je ne sais pas. Je sais qu’els indiquent « 974 » dans leurs annonces sur gchange.fr.


Par ailleurs, le compte que vous pointez n’a pas fait de demande d’adhésion et vous ne mentionnez pas le document de révocation. Une rencontre semble nécessaire pour bien faire la demande.