Arrivée de Meta.Press.es dans la June!

J’ai le grand honneur d’annoncer l’arrivée de Simon et de son formidable outil META-PRESS.es dans notre communauté.

Simon travaille dessus depuis des années et ce qu’il a fait est tout simplement énorme : un outil qui manquait à internet, un google-info killer ! Son système est décentralisé, il n’y a pas de serveurs, personne ne peut donc piquer les infos de personne à priori.

Enfin une revue de presse (sur mesure) LIBRE ! J’y croyais plus… Adoptée !

L’installation se fait hyper simplement en installant un plugin à votre navigateur. Pour firefox c’est ici :

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton dans la barre d’icône du navigateur et… Magic !

Il est sur le point de sortir une nouvelle version (mineure) qui a jour objectif de rendre l’interface plus zen, suite aux retours après une visio-conférence de présentation de l’outil pour l’association Rochelug. Je crois qu’il aimerait en faire une pour exposer son outil aux junistes et leur parler de projets communs, mais il vous dira ça mieux que moi…

On peut d’ores et déjà le soutenir en faisant un don au compte meta.press.es G1 :
clé 43HQLq6RYkrQQwikFJHnHP9AbryGwrWD2ZdtYPbjNKZH

11 « J'aime »

Bonjour,

Et merci @Attilax (là on en a discuté avant) mais ça fait vraiment plaisir (après des années de développement) de voir que d’autres apprécient votre travail, et en parlent !

Je travaille d’ailleurs sur une nouvelle version améliorant l’ergonomie, après les récents retours du Rochelug, Artifaille et @Attilax.

PS: MERCI pour les dons, 25 vues sur le message : 5 dons ; si seulement il y avait le même élan sur Liberapay.org/Meta-Press.es (ou sur Patreon) l’avenir du projet serait assuré !

4 « J'aime »

De rien, je suis vraiment enthousiaste.

Je t’avais dit : les gens sont beaucoup plus généreux en G1 qu’en €.

Je pense qu’il faut voir les deux monnaies comme des outils complémentaires, la G1 pourra certainement t’apporter des compétences et des partenariats et l’€ te permettra de bouffer.

Ma nana qui bosse dans une grosse boîte trouve ton idée de « pay per post » excellente et que ça manque cruellement aux entreprises. Elle est persuadée qu’elles seraient prêtes à payer pour ça, car ce service (réservé aux cadres sup en plus) coûte horriblement cher en interne…

Il y a donc clairement un marché pour ta création, à mon avis.

1 « J'aime »

Ce projet de diffusion de presse est celui de l’association 9milliards.com.

1 « J'aime »

Mais ils sont intéressés par ton outil, je crois ?

Oui, si on trouve moyen d’intégrer les deux :slight_smile:

La version 1.7.1 de Meta-Press.es vient d’être validée par Mozilla et arrivera dans les navigateurs des utilisateurs l’ayant installé dans les prochaines heures (il est sinon possible de retirer et ré-installer Meta-Press.es pour l’avoir plus vite ^_^).

Cette nouvelle version ajoute pas mal de choses sous la surface (test automatisé des sources, enfin, accélération de certains traitements…), réparation de dizaines de sources (du coup), mais surtout beaucoup d’améliorations concernant l’ergonomie de l’extension :

  • une page d’accueil plus sobre par exemple
  • une page de bienvenue, qui ne s’ouvre qu’à l’installation et rappelle de cliquer sur l’icône de la barre d’outils
  • la fonctionnalité d’ajout des sources séparée dans une page dédiée (pour ne pas encombrer les réglages)
  • une meilleure intégration des actualités dans l’interface principale
  • une meilleure présentation des résultats comportant des images et/ou un long texte.

Les captures ont été mises à jour ici : https://addons.mozilla.org/fr-FR/firefox/addon/meta-press-es/

Et ce texte, que j’ai commencé pour ce forum est finalement devenu le texte d’annonce de la nouvelle version sur le site officiel :

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.