Je poste ici car je n’ai pas trouvé de rubrique sur les problèmes techniques.
Soit c’est tout-à-fait normal et à ce moment-là il faut que je me replonge dans la documentation, soit il y a un problème sur mon compte.
Je suis membre certifié depuis quelques jours et j’ai donc reçu le fameux DU journalier mais plus du tout depuis 3 jours comme en atteste la capture d’écran qui suit :
Bonjour Steve,
Bonne année aussi.
Je suis dans la même situation que toi, je ne comprends pas pourquoi mon compte est comme figé dans le temps, à la date du 02/01/2020 ?
Si tu as des éléments de réponse, je suis intéressé.
Bonne journée.
Vincent
En gros : les différents serveurs qui gèrent la blockchain ont vu leurs registres diverger. Il y a donc en ce moment 2 versions différentes du grand livre de compte qu’est la blockchain. Ça arrive parfois ; c’est dû à des bugs. C’est en train d’être résolu, et quand ce le sera, vous devriez voir apparaître vos DU.
Bonjour Bizou. Bienvenue sur le forum pour ton premier message.
Si tu es exactement dans la même situation que moi et surtout plus ou moins aux mêmes dates, c’est qu’il doit y avoir un problème technique…
Mais attendons d’avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent un peu mieux.
De mon côté, quand j’en aurai l’occasion, je demanderai dans les autres membres qui font partie de mon entourage pour savoir si c’est le cas aussi pour eux.
Bien sûr il faut connaître l’adresse d’un autre nœud… valide et à jour . En cherchant un peu dans Cesium, tu trouveras ceux qui n’ont pas calculé de bloc depuis 24h, et il y a de fortes probabilités que ce soient ceux qui sont dans un fork plus avancé.
15:08:17 Tts> _a fait 4jours que je n’ai pas eu de dividende est-ce normal ?
Y’a du monde qui s’inquiète. Tu leur as volé leurs DU ?
Non, sérieusement, CS+ a dû rester bloqué sur la branche bloquée.
Tu monitores ce service ou tu le laisses faire sa vie ? A-t-il un système de rollback sur une autre branche ? Je suppose que oui.
Je suppose qu’il est resté bloqué comme les nœuds Duniter.
Comme pour @Steve, il suffit de changer de noeuds Cesium+, pour voir les bonnes statistiques. Il ne s’agit que d’un problème d’affichage, donc pas d’inquiétude.
Ce qui est important, c’est surtout d’utiliser une noeud Duniter à jour ! g1.duniter.org, qui est désynchronisé (synchro en cours, je crois). La vue réseau de Cesium vous sera utile pour savoir.
=> Toutes vos transactions faites depuis un noeud désynchronisée risquent fortement d’être perdues ! Nous étudions comment faire pour que les transactions vivent même en cas de fork… mais c’est pas si simple, et dans tous les cas cette fonction ne sera développé pour demain…
Bonjour à tous. Adressé @moderateurs.
Même problème rencontré actuellement : arrêt de l’affichage du DU depuis le 25/01/21.
En recherchant sur le forum je n’ai pas trouvé de fil récent concernant l’affichage ou fork. Je poste donc sur celui-ci puisque c’est la même thématique.
J’ai changé plusieurs fois de noeud dans les paramètres et en recherchant dans cesium > réseau, différents autres noeuds (g1.duniter, g1.presles, g1.cgeek, duniter.moul notamment) ils affichent tous un arrêt d’activité au 25/01.
Précisions : renouvellement d’adhésion dans 2 mois, mais ça n’a jamais posé de genre de problème les fois antérieures. clé 8uVkoKRsU1m6LtV268yovJ8KKG6ax1yJvezied3ebpbH . opérations effectuées le 30 et 31/01.
est-ce que c’est dû à un fork en cours ?
est-ce qu’il est possible de passer sur un noeud valide (dans ce cas merci de me préciser lequel, je n’ai pas trouvé) ?
qu’est-ce que vous préconisez ?
Merci et belle journée