Le grand jour arrive le 8 mars 2026 la mise à jour de Duniter V2 va voir le jour après plusieurs années d’efforts.
La June V1 sera arrêtée le 7 mars 2026 à 0:00 GMT (le 7 mars à 1:00 heure Europe). Toutes transactions ou opérations après cette heure ne seront pas enregistrées.
Dans l’idéal, vous retrouverez toutes vos informations le 8 mars 2026. Peut-être même avant !
Vous pourrez recommencer à utiliser la june sur l’application de votre choix :
La page sera mise à jour dès que les applications seront disponibles.
Les visios pour vous accompagner dans cette transition sont visibles ici
Je me tiens à votre disposition pour organiser des séances questions réponses en visio aux dates qui vous arrange. Envoyez-moi un Message direct pour discuter d’une ou plusieurs dates.
Merci de rectifier car il n’y a pas plus de « June » V1 que de « June » V2. La Ğ1 reste la Ğ1.
Ce ne sont que les logiciels qui vont subir un changement, à commencer par Duniter v1 dont la blockchain sera arrêtée pour laisser place à Duniter v2s et sa nouvelle blockchain.
sans forcement parler de Duniter, dire que les services liés à la Ğ1 seront interrompus pour laisser place à la nouvelle version, me semble plus juste et n’induit personne en erreur.
Matiou fait remarquer en toute rigueur qu’il n’y a pas de June V1.
On devrait dire la blockchain Duniter V1.
Entre le 7 mars et le 8 mars, c’est l’image de la blockchain Duniter V1 qui est transformée dans le format de la blockchain Duniter V2.
Et cette nouvelle blockchain devient la seul utilisable pour les échanges en June avec les outils spécialement développés/adaptés à elle avec son lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations
Il faut absolument que les junistes apprennent ce qu’est Duniter.
C’est la base de la Toile De Confiance.
Au moins aussi important que l’austère et rebutante équation de l’évolution du DU en fonction du nombre de comptes membres certifiés, etc.
Juste pour dire : Nous ne sommes pas des centaines à être actifs dans le Collectif MàJ-V2. Nous faisons de notre mieux (et je t’assure que certainE y passent des heures et des heures, bénévolement, un vrai plein temps !) pour donner le maximum d’informations aux utilisateurs/trices et cela nous prendrait trop de temps à corriger partout à nouveau cette information, maladroite pour certains
Encore une fois il est possible de dire oui, c’est sous-entendu que c’est DUNITERV1