Approche pragmatique pour renforcer la toile de confiance

Il n’existe pas de désert de ğ1 et quand au covid ça reste à vérifier.

Vous vous situez dans quelle région ?

Je suis en Savoie.

À combien de Lyon ? de Genève ?

1h de Genève, 1h15 de Lyon.

1 « J'aime »

Autant dire à côté de groupes locaux .

1h de route ce n’est pas vraiment local.
inaccessible sans voiture ni argent pour le train, on fait mieux comme processus inclusif.
On retombe dans l’idée de faire la cours aux élus.

Comment ont fait les pionniers d’apres vous?
Ont il attendu derrière leur ordinateur ?

Nb: une heure c’est que dalle. :wink:

Pour le moment j’ai fait 3h de Visio.
(merci infiniment à l’organisateur)

Comme les pionniers en ont chier, il faut que tout le monde endure la peine?

Qui va faire 3 ou 4 déplacement de 1h pour participer à une expérience?
Sûrement pas grand monde, on reste entre gens déjà convaincu et on tourne en rond.

Il faut attendre 40 ans pour être 1 million?

Rentrer dans la toile est de plus en plus facile avec le temps.

Libre à vous de préférer attendre que de vous activer.

Faut le dire vite!
Si, il y a des déserts de la Ğ1.
Un simple coup d’oeil sur la carte permet de le voir.
https://txmn.tk/g1/worldwotmap/

Et dans ces déserts, des gens perdent leur compte membre.
C’est factuel, on l’observe en prenant le temps de regarder tous les profils dans ces déserts.

Il y a plein de gens qui aimeraient avoir à faire 1h 15 pour aller à Lyon!!

Je suis d’accord, mais bon… c’est mieux de chercher des solutions raisonnables. Et faire 3 ou 4 déplacements de 1h me semble raisonnable aujourd’hui (avec mobicoop, avec au pire Blablacar).
Après, il y a la certification à distance, abordée avec les Antillais, mais ça doit prendre du temps et respecter la licence.

Si j’ai bien compris il y a une vitesse de croissance du nombre de membres supportable pour les développeurs. Au-delà, ça sera trop difficile pour eux (dans l’état actuel).

1 « J'aime »

1/ il n’y a pas de désert en fait, il y a juste des zones où personne ne s’active à expliquer ni à développer de rencontres.

2/ personne ne perd son compte membre à son insu , les comptes membres redeviennent simples portefeuilles chez ceux qui souhaitent que leur compte s’arrete de coproduire.

3/1h de bagnole c’est très peu par rapport aux 10h que certains pionniers ont du jadis se motiver à operer pour qu’aujourd’hui vous n’ayez qu’une heure de transport à faire . :wink:

4/Vous pouvez aussi vous motiver pour faire venir à vous les membres . Je peux vous aider si vous ne savez pas comment faire. :slight_smile:

C’est sympa merci.

Tout repose sur quelques motivés et l’effort est trop important pour la majorité des gens.

On ne peut pas nier que c’est un gros frein pour le développement alors que la june deviendra intéressante lorsqu’il y aura beaucoup de monde.

Cela ne devrait pas prendre une telle importance. Une monnaie est un outil, elle devrait s’intégrer dans nos vie comme une évidence.

Comment être plus pratique de paypal?

On devrait suivre une formation, faire un test QCM, prouver son humanité et son unicité et c’est tout, on devient membre.

Ne pas faire des kms de pollution et de séduction pour entrer dans la secte.

Cela me rend vraiment triste de voir une telle bonne idée aller dans le mur pour une fausse bonne raison (pseudo anonymat des comptes certifiés).

Snif :sob:

Il faut aider à la tâche oui, a priori pour que le nombre d’accès concurrent puisse être plus grand, je n’ai pas encore investi de temps sur le sujet…

Ce serait intéressant d’avoir les graphiques de nombre de certifié et de nombre de perte de certification par jour…

Je ne suis pas sûr qu’essayer de culpabiliser ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas s’investir physiquement suffisamment soit une bonne méthode non plus. :wink:

1 « J'aime »

Il y en a deux à disposition (à ma connaissance)

Mais ce n’est en aucun cas un examen, ça permet de savoir si on a compris et se faire aider si on a fait une erreur :wink:

2 « J'aime »

il s’agit du choix libre et non pas de culpabilité.

J’ai testé!

L’apprentissage par le jeu c’est le plus efficace.

1 « J'aime »

Sauf que c’est pas Eloïs, mais moi (@Tchois) .
Merci j’avais dû faire une fausse manip et supprimer le mauvais fichier.
Résolu

1 « J'aime »

ooops j’ai corrigé dsl.

Pour info, je viens de tester le site tele7.interieur.gouv.fr pour valider mon numéro de permis de conduire et le nombre de point cela marche bien.
Le numéro de permis de conduire est une autre donnée privée vérifiable intéressante.