Appel d'offres -- bug Gchange messages

Bonjour,

Je lance ici un appel d’offres concernant la résolution d’un bug Gchange.

description du bug

Lorsqu’on clique sur l’icône crayon depuis une annonce, 4 choses peuvent se produire :

  • si l’utilisateur a renseigné une clef de versement : le message est envoyé à la clef en question, donc :
    • à un compte Gchange inexistant si aucun compte Gchange n’a été créé pour cette clef
    • à un compte Gchange différent de celui utilisé pour poster l’annonce si un compte Gchange a été créé pour cette clef, mais que ce n’est pas celui utilisé pour poster l’annonce
    • au compte Gchange qui a posté l’annonce, si l’utilisateur utilise les mêmes identifiants pour Gchange et Cesium
  • si l’utilisateur n’a pas renseigné de clef de versement : Gchange affiche « Erreur, Erreur lors de l’envoi du message. Un destinataire est obligatoire pour le chiffrement. »

Ce bug est connu des power users de Gchange depuis longtemps et a fait déjà l’objet de plus de 4 signalements :

Ce bug est, j’imagine, dû à un nom de champ qui n’a pas été changé lors du découplage de Cesium et Gchange.

J’ai parcouru le code de gchange-client pendant une bonne heure il y a un mois et ça ne m’a pas suffi à identifier précisément où se situe le bug, mais c’est, de ce que j’ai pu déduire, quelque part au niveau de recipientFieldName dans crypto-services.js, ou dans message-services.js, ou dans wallet-services.js.

De plus amples investigations me font dire qu’il pourrait être utile de regarder du côté de record-controllers.js en comparant avec la même méthode showNewMessageModal dans wot-controllers.js.

propositions de prestation

J’invite les gens qui ont le courage de se coller à la résolution de ce bug à faire une proposition de prestation.

Le délai de soumission d’une proposition de prestation est de 1 mois, après quoi l’offre la moins-disante sera sélectionnée, et un financement participatif sera mis en place pour récolter les fonds.


Voici ma proposition :

320 DU pour résoudre ce bug

J’attends les vôtres.

@paidge ? @ManUtopiK ? @kimamila ? @matograine ? quelqu’un d’autre ?

1 « J'aime »

Tiens, visiblement ça fait rire une certaine @nathcatta . Elle ne nous dit pas pourquoi, mais ça la fait rire.

:joy: :rofl:

@nathcatta > Toujours ces mêmes émoticônes ridicules.

Visiblement, vous n’avez rien d’intéressant à dire.

1 « J'aime »

le réacouplage c’est tentant aussi donc faut trancher entre deux alternatives incompatibles

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.