Appel à témoignages: En quoi la monnaie libre a changé votre vie?

Hello!

Nous (Catherine en IdF et moi-même) cherchons des témoignages de junistes pour qui la monnaie libre a changé la vie. Nous avons pour projet de faire une vidéo en anglais pour présenter la G1 avec des partage d’expérience. Nous nous interrogeons sur le message à faire passer sur ce que la G1 apporte à ceux qui entrent dans l’aventure.

Pouvez-vous nous raconter ici votre expérience, ce qui vous a attiré dans la monnaie libre, ce que vous avez vécu, et en quoi cela a transformé votre vie?

Si vous connaissez des junistes qui ont vécu des choses incroyables, pouvez vous leur passer le mot pour voir s’ils sont intéressés de partager leur expérience?

Mercii!

Sophie

6 « J'aime »

A la fin de ma reconversion en informatique (2009 à 2015), j’ai découvert la TRM en 2014 de mémoire, alors que l’ancêtre de Duniter (uCoin) était en version alpha. Pendant les 2 ans de chômage qui ont suivi, j’ai rencontré une équipe de développeurs formidables avec lesquels j’ai fait mes armes en informatique. Cela m’a fait parcourir la France (RML6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12) à la rencontre de gens aussi passionnants que passionnés, de tous âges et de toutes origines, ouverts à tous les sujets de discussion. J’ai fait des conférences, organisé des évènements et des rencontres, jusqu’au lancement officiel de la June en mars 2017. Grâce à toutes ces personnes rencontrées, j’ai aussi créé ma micro-entreprise et fais de nombreux échanges sans utiliser de monnaie-dette :slight_smile: Pour moi ou mes enfants, ou même qqes cadeaux pour mes proches, je trouve toujours un petit truc à acheter en monnaie libre :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir, jour,
Volontiers. Bienvenue là : ma@pttr.fr
(alias) MAriPotter
libre monnayeuse depuis
bientôt 7 ans, passée par la test via Toulouse…

2 « J'aime »

La G1 a été pour moi un terrain d’apprentissage pour développer du logiciel libre communautaire. J’ai fini par en faire mon métier. J’ai aussi rencontré de amis avec qui je partage des intérêts forts.

2 « J'aime »

Je réponds à l’enquête de @MissSoph :

J’arrivais à grand peine à tirer trois francs six sous de ma production artisanale, plantes en pot et condiments. Les gmarchés me permettent de vendre une quantité dix fois supérieure. J’y trouve des personnes qui ne regardent pas le cout puisqu’elles ont un compte à plusieurs chiffres. Grâce à la monnaie libre je trouve de l’emploi ponctuel chez des personnes qui ont l’impression de payer avec une somme « tombée du ciel » :wink: Enfin la monnaie libre m’a permis de trouver un emploi stable euro que je n’arrivais à obtenir nul part depuis tant de temps. En me permettant d’être relié aux bonnes personnes au bon moment :slight_smile:

3 « J'aime »

c’est le même constat qui a été fait lors du geconomicus en double monnaie simultanées, la mL aide l’ argent dette à survivre (mode confrontation).

nous savons ce qu’ est une monnaie équitable et ce qu’ est l’ imposture de la dette. celà au sein d’ une large communauté internationale sans chef ni représentant et sommes donc rendu à être les pionniers d’ un monde horizontal avec vigilence. les uniques gardiens de la démocratie réelle

2 « J'aime »