Apéro rennais du 11 décembre

Bonjour à toutes et à tous,

Le prochain apéro-rencontre pour la monnaie libre à Rennes se tiendra le mercredi 11 décembre et ce sera extrêmement probablement à la Mie Mobile.

Au plaisir de s’y retrouver nombreux : @Anne-35 ? @Bertrandbenj ? @somebody ? @bpresles ? @cgeek ? @Clairotte ? @Damien_Jego ? @fanchlecolporteur ? @Francois_Rocher ? @Greg ? @gregbla ? @inso ? @Jaxom ? @JulienJ ? @Krazy ? @Maaltir ? @manou ? @manou ? @Marcolibri ? @MicheleTurbin ? @MIKI ? @NordOuestCrew ? @Nel ? @sayhmour ? @Soub ? @stf ? @Yann35 ? @youpy ? @yyy ?

4 « J'aime »

nous seront peut-etre la

Bonjour, comme je suis nouveau dans le monde de la monnaie libre, j’aimerais rencontrer des Rennais. Mais comme le mercredi soir, ce n’est jamais possible pour moi est-ce que certains seraient intéressés pour que j’essaye d’organiser un apéro le midi ?

1 « J'aime »

Moi je suis intéressé!
Mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de m’y coller en novembre. L’idéal serait de le faire à distance des apéros du soir (c’est pour ça que j’avais pensé le faire en fin de mois). Le problème en décembre c’est que la fin du mois va tomber pendant les vacances scolaires…

Je plussoie en tout cas l’initiative même si je ne pourrais me rendre le midi qu’à un apéro qui aurait lieu les mardi, jeudi ou vendredi…

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas précisé mais le lieu (Mie Mobile) a été confirmé il y a déjà un gros moment par Christophe (le patron). Ce sera donc bien là-bas.

3 « J'aime »

Chouette !

Je vends une bouteille

Je mettrai en vente aux enchères une bouteille remplie de liquide rouge extrait d’une espèce de plante mythique appelée Syrah :

Ce sera ma dernière ; après je n’en ai plus, donc soyez présents si vous voulez avoir une chance de goûter à ce doux breuvage.

Je cherche des puzzles

Je cherche des puzzles (genre 100 ou 200 pièces) pour offrir à ma nièce à Noël.

Si quelqu’un en a à vendre, je suis preneur !

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Au fait, @Jaxom propose d’organiser une partie de Traité ZZ, qui est le jeu de société conçu par la personne qui était là en novembre.

Lu sur le net :

« ce jeu à mi-chemin entre le jeu de rôles et le jeu de plateau donne vie à différents personnages : lanceur d’alerte, cyber-activiste, militante des droits humains… Un traité international, le traité ZZ, négocié secrètement, risque de manière imminente d’avoir des conséquences dramatiques pour l’avenir de la planète. Tous les personnages vont alors avoir pour objectif de mobiliser massivement la population mondiale contre la ratification de ce traité. Pour ce faire, chacun sur son continent ira à la rencontre d’initiatives alternatives pour formaliser et donner vie à un traité autre - respectueux des droits de l’homme et de l’environnement. »

A priori il faudrait 5-6 joueurs, et ça doit durer 90min.

Des gens intéressés ici ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop si je serai là longtemps ce mercredi du coup, je ne sais pas si j’ai le courage de me lancer sur 1h30 de jeu (sans compter les explications de règles). Mais pourquoi pas une fois prochaine ou sur un apéro du midi.

Bonjour, sera-t-il possible de se faire certifié lors de cette rencontre ce soir au 34 bd mareuil à 19h ? Etant donné l’imminence de la rencontre, vous pouvez me contacter au 06 31 81 17 01 par sms ou m’appelant, en vous remerciant par avance

Bonjour, il sera bien évidemment possible d’être certifié. Cependant, c’est un processus qui prend un peu de temps (je ne sais pas si tu es déjà venu), il faut connaître un peu la personne, être certain qu’il a bien compris le fonctionnement de la monnaie libre (entre autre). Tous les certificateurs potentiels n’ont pas les mêmes prérequis pour certifier quelqu’un mais ce sont là les bases a minima. Au plaisir de se rencontrer ce soir.

Bonjour Sayhmour, et merci de ta réponse, je ne suis pas déjà venu en effet, je suis même tout nouveau. Hé oui, justement j’aimerais avoir plus d’infos sur la monnaie libre, merci de ton accueil, j’habite à 55 kms de Rennes, je verrai si je peux venir, merci. Au mieux, on peut discuter via mon tél. je suis curieux d’en savoir davantage : 06 31 81 17 01
@+ par tél. ou sur place -:slight_smile:

Comme le dit @sayhmour, certifier c’est affirmer qu’on connait bien la personne, certifier c’est prendre un engagement devant tous les membres de la Toile de confiance. Qui certifie à la légère, à la première rencontre, prend le risque de ne pas être lui-même recertifié à l’avenir.

Quoiqu’il en soit, n’hésite pas à venir ce soir découvrir la monnaie libre :slight_smile: Tu peux même venir vendre des trucs (des BDs par exemple, ou des puzzles) si tu veux obtenir tes premières G1 :wink:

Merci Boris de cette précision supplémentaire ! Au plaisir de se rencontrer -:slight_smile:

Est-ce que des châtaignes grillées à l’instant, et des compléments alimentaires style mix energy (élements naturels), pure angel (10 antioxydants), silicium organique sont le style de produits qui pourraient intéresser du monde ce soir ?

Bon, bah c’était sympa hier soir :slight_smile:

Merci à ceux qui sont venus, et particulièrement Patrice et Monique pour avoir fait le déplacement depuis la presqu’île de Rhuys.

Nous avons été filmés et interviewés par 4 étudiant·e·s rennais de l’IEP et de l’ESRA de Rennes. La captation s’est faite dans le cadre d’un projet donc ne sera pas diffusée par eux, mais ils devraient nous l’envoyer et avec un peu de chance ils nous autoriseront à la partager :crossed_fingers:

@Jaxom > C’est toi qui les avait invités non ? Tu les connaissais d’où ?

A part ça, la vente aux enchères de ma belle bouteille est reportée au prochain apéro, puisque j’ai estimé qu’il y avait hier soir trop peu de junistes fortunés et potentiellement intéressés pour pouvoir bien la vendre et, comme vous le savez tous, j’aime l’argent.

De belles valeurs économiques ont quand même été échangées :

@Soub a mis en vente une belle BD qui parle d’un personnage qui se transforme en arbre, et @inso a directement fait une OPA dessus.

Moi je lui ai acheté un beau livre sur les pigeons.

J’ai acheté @Jaxom un superbe chargeur de batterie portable pour smartphone, DIY, j’adore.

Et j’ai vendu aux enchère la BD Nietzsche : Se créer liberté (dessins de LE ROY et scénario de Michel ONFRAY). C’était probablement la vente aux enchères la plus ratée de toute l’histoire de la G1 puisqu’il n’y a eu qu’un seul enchérisseur : @inso. Une chance encore : l’enchère minimum était à 5 DU et il a enchéri à 6 :relieved:


Hey @Abondance318798, on ne t’a pas vu hier soir ; tu t’es perdu ?

Châtaignes grillées, oui, ça m’aurait intéressé grave !

1 « J'aime »

Bonjour Boris, bonjour à tous, j’avais émis le fait qu’étant donné que j’habite à 55 kms de Rennes, soit 110 kms aller et retour, il n’était pas sûr que je vienne. C’est pourquoi j’ai posté les châtaignes et autres, car les BD, je n’en ai pas plus que ça. Comme je n’ai pas eu de réponse avant la soirée, je me suis dit que ça n’allait pas forcément intéresser grand monde, mais sois assuré Boris, je viendrais une prochaine fois. Comme je vois que tu aimes l’argent, j’aurai quelque chose à te proposer, j’appelle ça un bon plan ! D’ailleurs, ça vaut pour tous ceux qui me lisent ici aussi, pour une meilleure efficience ou connaissance entre nous, je vous partage mon numéro de tél. 06 31 81 17 01, ou bien sûr ici pour ceux qui me demanderaient des infos et qui n’oseraient pas trop communiquer par tél.
A te lire Boris, à vous lire ! Bonne journée

Je ne les connaissais pas :sweat_smile: ils ont eu l’info sur le web et je suis arrivé le premier ce soir-là ^^

D’ailleurs, ils recherchent aussi un participant pour un direct (non-diffusé) ce samedi 14/12 à 11h à l’ESRA, sur le campus Beaulieu. Ca leur ferait plaisir et ça nous ferait des vidéos en plus à diffuser :smiley: Qui est partant·e ? Merci de me répondre rapidement pour une mise en contact.

PS @somebody : j’ai eu un accident (court-jus dans mon sac) avec ma 2e powerbank, il faut vraiment que je bosse sur le boitier. Fais attention avec la tienne !

Ça ne vas pas être possible pour moi ; je suis sur Vannes :confused:

Il doit faire quoi l’intervenant ?

C’est-à-dire ? J’y connais rien en électricité. Je risque quoi ?

Parler de la monnaie libre, 5-10 min en "situation de direct’ face à un étudiant en journalisme qui posera des questions. Ca sera précédé de la vidéo issue de la rencontre de mercredi, donc on pourra rajouter du contexte et aller plus dans les détails ou la technique…

Si les bornes + et - se touchent (au niveau de la ptite carte électronique, si un truc en métal s’y fiche), toute l’énergie de la batterie se vide très vite, en chauffant les câbles :hotsprings: . Et la partie la moins robuste se met à fondre, voire à brûler… En l’occurrence c’est le boitier en plastique qui a (un peu) fondu pour moi. Pas sûr qu’il y ait assez d’énergie dans cette batterie de récup pour faire plus de dégâts, mais l’idée c’est d’éviter tout risque :wink:

:white_check_mark: Solution : ranger la powerbank dans une enveloppe papier kraft, ou un petit sachet plastique, ou du tissu (?), bref un truc non-conducteur.

1 « J'aime »

Moi je ne suis point là ce week-end ^^