Apéro monnaie libre Gmarché de Noël à Lavaur

Le neuvième apéro monnaie libre de Lavaur aura lieu le mercredi 12 décembre de 19 h à 22 h. Nous vous expliquerons ce qu’est une monnaie classique, et les apports de la Ğ1 (se prononce June).

Cette fois nous serons au au café bar restaurant des Américains, 1, allées Jean Jaurès à 81500 Lavaur (face à la fontaine).

Comme une monnaie, c’est avant tout un système très simple de mesure des échanges, amenez ce que vous souhaitez vendre, pour expérimenter la première monnaie libre au monde !

Ces réunions ont acquis leur réputation de convivialité, venez donc avec vos amis.

Concernant les nouveaux : apportez votre téléphone, tablette ou ordinateur portable (si vous n’en avez pas on vous en prêtera), plus un pseudo et deux mots de passe préalablement sécurisés chez vous. On en profitera pour certifier nos connaissances et celles sûres de nos amis (il faut être certifié par 5 personnes pour être admis dans cette monnaie tout à fait légale).

Venez nombreux(ses), pour profiter de ce moment historique, où une partie de la population devient maître de son destin.

Autres renseignements sur :

http://www.creationmonetaire.info/page/194

2 « J'aime »

Autre affiche à faire tourner :

1 « J'aime »

Pas mal, hein ?

Cela s’est très bien passé. Nous étions plus de 20. Martin a fait une très bonne présentation de la June. Yphique a vendu son pain. On a partagé des mets et des idées. Le prochain apéro monnaie libre aura lieu un vendredi de mi-janvier.

5 « J'aime »

Par contre, cela s’est mal passé ce matin avec le patron du café !

On n’a pas assez consommé et on est restés trop tard. Du coup il ne veut plus nous recevoir. Bon, d’après moi, son fils qui tenait le bar mercredi dernier lui a donné de fausses informations : on a consommé plus de 35 €, (j’ai compté 21 consos) et on est partis vers 23 h 50, pas à 0 h 30.

Il J’en reste pas moins, que je n’ai plus de local sur Lavaur où je je me sentirais libre. Sauf…

Sauf que J’ai un appart vide car la locataire vient de partir et qu’il me faut le remettre à neuf.
C’est un T2 dans une résidence fermée. Il n’y a pas un seul meuble, par contre il y a le chauffage, l’eau, l’électricité, le gaz, les toilettes.

Cela vous conviendrait-il si je vous y invitais pour le vendredi 11 janvier à 19 h ?

Notez bien que si vous répondez oui, il vous faudra amener et reprends sièges et tables de camping.

Par contre, on sera peinards, à condition de ne pas faire trop de bruit à partir de 22 h.

Salut bernard,
Pour trouver un autre lieu d’aperolibre il faut demander à d’autres adresses…ou bien investir un rond point ;-).

Il y a une grande résistance des commerçants à Lavaur.
Par contre, je n’ai pas testé la mairie et les associations. C’est vraiment pas mon truc.

1 « J'aime »

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous !

J’ai assisté à la réunion du 12 décembre dernier à Lavaur, après avoir vu plusieurs conférences sur la monnaie libre au Capitoles du Libre et échangé avec certains.

J’ai beaucoup aimé la présentation et le concept. Pour commencer à produire des G1, il me manque 3 certifications et j’ignore encore si je pourrai passer le 11 janvier. Donc si vous avez la possibilité et vous souvenez de nos discussions, n’hésitez pas - je suis notamment intéressé par le pain complet local !

J’ai le même pseudo que sur le forum (CharlyHCD467).

Concernant le bar des Américains, moi j’aurais bien consommé (notamment pour jouer le jeu), mais sauf erreur (j’ai raté le début) ils ne sont pas (re)venus une seule fois prendre des commandes de boisson et « inciter » - c’est vrai qu’ensuite, pris dans la présentation, je n’ai pas pris la peine d’aller commander au comptoir…

Merci d’avance et au plaisir de vous recroiser :slight_smile:

Voilà, c’est fait.
pour celles qui te manquent, il y a Damiatte le 19 janvier.
On peut y aller ensemble.

Hehe elle est très cool celle là :slight_smile: Faudrait partager les sources!

1 « J'aime »

Nouvelle mouture 2019:

Je ne suis pas libre ce soir. Dommage.