Apéro monnaie libre Ğ1 Perpignan

Nous étions 13 adultes à cet apéro. le programme était ambitieux, mais nous étions motivés et bien décidés à ouvrir chacun un compte, dans les règles de l’art.
Galuel a fait un brillant exposé, et à la fin de son monologue, nous avons réalisé que nous ne nous n’avions mˆeme pas eu le temps de nous présenter, qu’il n’avait traité que le premier point, et qu’il était temps de fermer nos cessions -sans avoir utilisé nos ordinateurs: frustration!
Pour y remédier, je te propose que nous organisions très prochainement un nouvel apéro, afin de faire connaissance, ouvrir un compte et s’aproprier les sites « j’achète », « j’échange », …
Arrétons une date, et réservons une salle pour cette prochaine rencontre. D’accord?

2 « J'aime »

Bonjour ! super. je t’appelle pour convenir d’une date. En espérant que cela intéressera d’autres personnes qui souhaitent ouvrir un portefeuille et commencer à échanger des objets ou des prestations! un apero où nous pourrons faire plus ample connaissance et poser nos questions telles qu’elles se présentent sans craindre de déranger un déroulé de conférence pré établi ! à bientôt !

3 « J'aime »

Oui il est intéressant qu’il y ait un groupe qui se constitue autour de Perpignan. Il y a du potentiel. Nul besoin d’attendre septembre. Cyberbodega semble assez accessible.

2 « J'aime »

Merci pour ton message. Dès que nous avons fixé une date et un lieu nous l’annoncerons. A bientôt peut-être !

Bonjour à tous,
nous avons réussi à organiser un apéro monnaie libre, à Perpignan, à la cyberbodega, le vendredi 20 juillet 2018.
L’objectif est d’ouvrir un compte (dans les règles de l’art), de se familiariser avec les sites d’échange et de vente, et surtout de faire connaissance, en toute convivialité.
Donc apportez vos ordinateurs, et quelques gourmandises (la cyberbodega nous fournira les boissons).
Cet apéro est destiné à aaccompagner les débutants à se lancer, mais l’aide de bonnes volontés pour nous guider, sera très bien accueillie.
à très bientˆot

2 « J'aime »

Bonjour à tous, à cet apero que nous organisons Lisette, Eloi et moi (Elisa) c’est avant tout faire connaissance avec ceux qui seront là de Perpignan et d’ailleurs. Discussion autour de boissons que Rollande (propriétaire de la cyberbodega) nous proposera moyennant des euros et autour de gourmandises salées et/ou de sucrées que chacun apportera pour passer un moment le plus convivial possible. Pour certains, se sera se renseigner sur la monnaie libre, poser des questions et pour d’autres ouvrir un compte ou les deux ? Un moment sera pris pour réfléchir sur comment faciliter les échanges si des plateformes existent pour indiquer nos besoins et les propositions tout cela en june. Bienvenue le 20 juillet 2018 à tous certifié ou non de 19h à 21h. Qui pense venir ? bonne soirée !

3 « J'aime »

Je prévoie de venir :slight_smile: bien contente d’être entourée dans la mise en route !

2 « J'aime »

Bonjour Stephane,
Peux-tu inscrire sur le calendrier de la M. L. Occitanie, notre apéro, du 20 juillet, à 19h, à la Cyberbodega, s’il te plait? (nos demandes sont restées sans réponse, à ce jour).
Bon week end,
Lisette

2 « J'aime »

Bonjour Bienvenue et au plaisir de te rencontrer ! A bientôt !

Nadou et moi serons là aussi.
Stéphane est très occupé en ce moment .

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse et votre venue ! A bientôt !

1 « J'aime »

Concernant l’annonce de l’événement dans l’agenda de Monnaielibreoccitanie.org , peut être que @yann peut s’en occuper .

1 « J'aime »

Merci bien pour l’info. Je contacte Yann. Bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Je pense que nous nous sommes déjà rencontré puisque j’étais au dernier apéro :wink:
À bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Yann est adorable ! Il s’est occupé de l’annonce. Merci pour ton message !

1 « J'aime »

Bonjour, je profite de ton message pour préciser que lors de cet apéro du 20 juillet à Perpignan, ceux qui ont déjà ouvert un compte (mais qui n’ont pas de june) proposeront des objets à la vente ou des idées de service qui seront annoncés dans la semaine sur le site : https://www.gchange.fr. Au plaisir de vous voir et à vendredi ! Bonne soirée !

2 « J'aime »

Bonjour, nous serons 3 vendredi peut-être 4, à bientôt!

2 « J'aime »

Super et à demain !

1 « J'aime »

Perpignan : il existe un événement « Alternatiba » Alternatiba/ transition Perpignan le 22 Septembre, où ceux qui veulent développer la Ğ1 dans le 66 peuvent animer un stand de présentation. S’il y a au moins 2 autres volontaires je suis candidat pour participer.

A noter que Fatima de Perpignan aussi vient de rejoindre la Toile de Confiance Ğ1 en tant que nouveau membre, et nous sommes désormais 5 certifiés disponibles dans la région, donc en mesure de démarrer un développement local.

3 « J'aime »

C’est le samedi 22 septembre , la veille de l’equinoxe . :slight_smile:

2 « J'aime »