Apéro monnaie libre anniversaire de la Ğ1 Rennes du mercredi 6 mars

@somebody Super, je récupère ça et je le déposerai à deux trois endroits à Rennes 1 dont l’UFR de philo évidemment.

1 « J'aime »

Bon, j’ai créé la sortie sur OVS, dans la catégorie « #Brocante - Vide-greniers » :rofl:

https://rennes.onvasortir.com/sortie_read_new.php?Vac=&Id=2293181

avec la photo du bar et le script suivant :

Oooh, très bonne idée :+1:

Je viens de te faire également une autre version, avec un titre à destination des matheux, physiciens et ingénieurs :

La-Premiere-Monnaie-Scientifique-4-A6-dans-un-A4.pdf (29,9 Ko)

2 « J'aime »

J’ai ajouté un tuto flyer sur Axiom-Team .fr :

https://axiom-team.fr/creer-un-flyer-vite-fait-avec-libreoffice/

Et je viens d’envoyer un petit message aux selistes d’AtoutSel. Attention, leur page contact est super mal foutue : elle ne permet pas facilement de contacter le SEL choisi :confused:

2 « J'aime »

Boris is on freaking :fire: ^^

Yaura pas une seule asso rennaise qui sera pas au courant de cet apero :smiley:

2 « J'aime »

On va devoir relocaliser au Liberté :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je sais pas. On lance un peu des bouteilles à la mer là ; il faudra probablement plus d’une interaction pour que les gens se motivent à venir. Ce qu’on fait là ne portera probablement pas ses fruits tout de suite, mais ça vaut quand même le coup de le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand même 61 clics sur le lien que j’ai placé en description de l’événement Facebook.

C’est de la vanity metric mais c’est un peu élevé vu le peu de promo qu’on a fait sur Facebook.

J’ai créé l’évènement le vendredi 22 ; je ne sais pas pourquoi la plupart des clics sont arrivés à rebours, le lundi 25.

Il y a peut-être eu quelque part un partage dont je n’ai pas connaissance.

1 « J'aime »

Lol, on est à 42 personnes intéressées sur l’événement Facebook. 1 personne sur la sortie OVS.

J’ai pas trop suivi la progression donc je sais pas d’où viennent toutes ces personnes. Tu as diff déjà @sayhmour ? Ou c’est toi qui a partagé l’événement @inso ? S’il y a de nouvelles têtes faudra leur demander par quel canal elles ont eu connaissance du truc.

La Mie Mobile a partagé l’événement il y a une heure donc on va peut-être avoir encore quelques inscrits…

1 « J'aime »

J’ai quasi pas communiqué sur Facebook… Je sais pas trop d’où ça vient ^^

Mystère…

Ça s’être peut-être produit de proches en proches, de potes en potes, parce que j’ai des amis communs avec certains intéressés. Le fameux « Untel s’intéresse à un événement ». Merci l’ago du newsfeed.

Ouais… A noter que ya une journaliste intéressée.

J’espère que yaura pas 40 personnes ça serait ingérable je crois ?!

On verra bien ^^ en tout cas on voit la différence quand t’as un binôme au taquet sur la com :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai diffusé un peu à Rennes 1 oui. Mais 40 intéressés… Après mine de rien on a pas mal communiqué sur facebook. J’ai partagé et fait en sorte de mettre des likes de temps en temps (avec le compte de la page et le mien). ça fait remonter le truc.

On verra. Y aura pas du gâteau pour tout le monde XD. On va délocaliser dans un truc plus grand plus vite qu’on ne le pense si ça continue. Ou faudra faire différents apéros :stuck_out_tongue:

Il y aura sûrement ma frangine Barbara qui va venir. Faites lui un accueil chaleureux, svp. Si possible, restez simple. Elle a pas une grosse culture informatique.

3 « J'aime »

Tu nous fais offense :stuck_out_tongue: Bien évidemment qu’on sera sympa.

1 « J'aime »

73 maintenant ^^

Après, je ne connais pas précisément le ratio

personnes qui viennent vraiment 
---------------------------
personnes intéressées

mais il doit être de 10% maximum.

Ceci dit, pour cet événement il n’y a aucune description de base, donc il a quand même fallu que ces 73 personnes :

  1. aillent voir la description (pour constater qu’elle ne contenait qu’un lien)
  2. cliquent sur le lien bit.ly qu’elle contient (107 clics actuellement)
  3. reviennent sur la page Facebook pour cliquer sur « intéressé »

donc on peut imaginer que, si elles ont déjà fait tous ces efforts, c’est qu’elles sont bien intéressées déjà.

On verra.

2 « J'aime »

ça monte, ça monte. Je double les doses pour le gâteau XD

1 « J'aime »