Annuaire des junistes en vendee

VERS UN ANNUAIRE DES JUNISTES EN VENDEE
Face à la multitude de moyens de communication (forums, réseaux sociaux, plateformes de messagerie, etc.), les informations se dispersent et peinent souvent à atteindre leurs destinataires.
Pour dynamiser et développer le réseau June Ğ1 en Vendée, Gilbert Martineau (Les Sables d’Olonne) et Claude Féré (Monsireigne) répertorient les junistes vendéens et collectent leurs adresses e-mail dans une base de données afin de centraliser l’information et de faciliter la communication.
Si vous souhaitez être informé(e) des événements du département ou partager vos propres initiatives, merci de nous transmettre votre adresse e-mail à :
lamaisondespossibles@proton.me

lamaisondespossibles@proton.me

Rejoignez-nous pour faire vivre le réseau June Ğ1 en Vendée !

@Gilbert :
Parti d’une bonne intention, ce projet va à l’encontre du respect des données personnelles.

Si une multitude de gens possède toutes les adresses email de tous les junistes de la région définie, il suffit d’une faille de sécurité, par exemple quelqu’un sous Windows ou une partition non chiffrée, pour que toutes ces données personnelles partent on ne sait où… et finissent par importuner tout le monde: spam, publicité et autres choses désagréable pour tout le monde.

Avec cette même idée, j’aimerais trouver un outil qui réunisse les propositions de certains junistes (ceux qui voudraient proposer régulièrement des biens ou services)dans une zone donnée (sorte d’annuaire local)

Je pense que cet annuaire devrait être participatif, c’est à dire que ce soit à chacun d’apporter ces info et corrections si besoin .

Je me suis retrouvé à gérer un annuaire commun et c’est trop chronophage…

Qlq1 aurait t’il une suggestion d’un outil ergonomique, simple, accessible (avec une carte éventuellement) pour faire ça ?

D’avance merci :hugs:

Il y a déjà https://girala.net

@Reumy :

Ces prérequis sont importants. @Maaltir propose GIRALA. Je ne suis pas convaincu il a l’air usine à gaz. Il faut chercher loin pour voir qu’il est sous GPL, cela aurait été bien de le mettre sous chaque page. Donc il serait possible de le prendre et de le forker pour ne faire que du local. Mais ça dépend de Drupal, je trouve cela un peu lourd.

Pour reprendre les prérequis, je m’arrête sur l’accessibilité. Je pense qu’il faudrait directement se servir de duniter pour ajouter une proposition ou pour la renouveller ou l’arrêter. De plus cela établirait une sorte de vérification de l’origine de la proposition. Quant à l’interface il faut aller vers du simple et surtout du différent. Copier gchange que je trouve lent ou girala que je trouve compliqué et incomplet, serait avoir un outil de plus sans qu’il soit meilleur.

Reumy, que veut dire “forker”?

J’ai regardé Girala, effectivement je trouve a priori lourd et peu serviable.

1 « J'aime »

Extrait de https://fr.wiktionary.org/wiki/fork :

logiciel issu d’une scission d’un projet initial unique,
et qui partage avec lui une part de son code source.

Merci Kalimheros pour cette réponse.

S’agissant de technique j’avoue mon incompétence et mon ignorance.

ça veut dire “réutiliser l’existant pour le modifier à sa sauce” (c’est permis en licence Opensource :wink: )

Effectivement, ça pourrait etre une solution: faire un Girala local..
Qui pourrait aider en ce sens?