Anniversaire Ğ1 en région lyonnaise

Bonjour,

L’anniversaire (1 an le 8 mars 2018) de G1 approchant, nous pourrions fêter ça le week-end du 10-11 mars 2018 en région lyonnaise, qu’en pensez-vous ?

On nous demande un Ğéconomicus (lors des apéros monnaie libre et sur le forum). Et on peut compléter avec d’autres activités à la fois pour les nouvelles personnes venant aux apéros, les personnes occasionnels et les membres actuels.

En premier jet, je propose donc :

  • Ğéconomicus
  • Conférence sur la monnaie libre
  • Marché / brocante en Ğ1
  • Atelier sur les outils autour de la Ğ1
  • Débats (sujets à définir)
  • Activités festives

En activité festive, je peux faire un peu de jonglage et d’initiation.

C’est l’occasion de se revoir, de continuer à faire connaissance (et certifier le cas échéant), de s’informer sur la monnaie libre, de convier des personnes potentiellement intéressées.

Je démarre un sondage framadate où chacun peut indiquer son intérêt sur les dates et les activités proposées. ça nous permettra aussi d’estimer le nombre de personnes et de choisir le lieu adéquat.

N’hésitez pas à suggérer des idées, apporter votre contribution, …

@jytou @Florck @RemiC @Dom @lumi

9 « J'aime »

Étant en attente de définition de planning, je réserve pour l’instant mon inscription. Mais comptez sur ma présence si les contraintes pro me le permettent.

1 « J'aime »

Très bonne idée.

Bonjour,
Nouveau depuis 1 mois j’en profite pour exprimer quelques interrogations qui pourraient peut être devenir des pistes pour cet événement !

-échanges de pratiques et conseils autours de la création d’un nouveau collectif venant enrichir le réseau existant sur https://monnaie-libre.fr.

-Atelier ‹ installation d’un noeud pour les non-informaticiens ›

Dom

Bonsoir,
c’est où exactement en région lyonnaise SVP ?

Bonsoir,
Ce sera assez probablement à Lyon même. A priori au Laboratoire Ouvert de Lyon (Hackerspace). A voir en fonction du nombre de participants qui s’inscrivent sur le sondage Framadate.

merci, mais je ne trouve pas où ça se trouve sur maps web ?

C’est bon !!! j’ai trouvé, désolée

Pensez à indiquer votre intérêt et vos préférences sur le sondage framadate, afin qu’on commence à se rendre compte du nombre de personnes à accueillir :slight_smile:

Et aussi sur ce forum en postant des nouvelles idées ou autres :slight_smile:

Après les retours sur le forum / sondage, et une petite réunion hier soir, nous avons défini le programme suivant pour le samedi 10 mars :

10h30 - 17h : Ğeconomicus, inscription à https://framadate.org/gecolyon10mars :

  • 10h30 accueil Ğeconomicus
  • 11h - 12h30 : Ğeconomicus monnaie-dette
  • 12h30-14h : repas dans un restaurant autour
  • 14-15h30 : Ğeconomicus monnaie libre
  • 15h30-17h : Ğeconomicus débriefing

17h-19h : conférence sur la monnaie. Ouvert à tous sans inscription. N’hésitez pas à venir et à proposer à vos connaissances intéressées.

A partir de 19h : apéro dînatoire partagé, chacun apportant quelque chose. Ouvert à tous sans inscription. C’est un moment d’échange où notamment les membres actuels et des nouvelles personnes pourront se rencontrer. C’est l’occasion d’échanger de manière informelle sur la monnaie libre, les outils autour, …

Poursuite de la soirée :

  • par des animations (Franck : démo jonglage et apprentissage, autres animations bienvenues)
  • des échanges en Ğ1 : vous pouvez éventuellement mettre des annonces sur https://www.gchange.fr avec lieu de l’échange lors de cette soirée lyonnaise. Si vous n’êtes pas encore membre, c’est déjà l’occasion de vendre des choses en Ğ1 en utilisant un simple compte portefeuille.

Le lieu sera le Laboratoire Ouvert de Lyon (LOL : hackerspace) au 7 place Louis Chazette, LibrePC, 69001 Lyon. Pour y accéder :

  • via bus C6; C5; 9, arrêt Pont de Lattre RD.
  • via métro en vous arrêtant à l’arrêt Hôtel de ville – Louis Pradel (5 min de marche vers le nord en longeant le Rhône)
5 « J'aime »

Pour le Ğeconomicus, pensez à vous inscrire à Framadate afin qu’on puisse savoir combien il y aura de personnes pour s’organiser.

J’ai reservé mon samedi, pas sur que je reste pour la conf mais on verra bien :slight_smile:

Bonjour
J’aimerais bien participer au jeu Géconomicus à Lyon ce Samedi.
Savez-vous si il y a une possibilité de covoiturage au départ de Clermont?
(Avec un retour le soir même si possible?)
Merci.
Mon numéro: 0641884482

Je peux te covoiturer depuis vichy si cela te convient. puis nous rejoindrons un deuxième covoiturage depuis Lapalisse vers Lyon.

Une deuxième solution mais qui n’est probablement pas évidente pour toi, serait que je te récupère à clermont demain soir et que tu dormes chez moi à vichy.

Une troisième solution serait que @nanocryk te covoiture à Toulouse mais pas sur qu’il rentre le soir même. Faudrait voir avec lui.

Je vais à Toulouse du vendredi soir (je pars à 18h de Clermont) jusqu’au dimanche soir (ou midi si tu ne viens pas, je ne compte pas faire le Geconomicus, seulement observer pour possiblement l’animer moi même plus tard). Par contre il me semble que mon logement est complet donc tu devras en trouver un (n’est pas @elois ?).

2 « J'aime »

En effet on est déjà 4 :stuck_out_tongue:

Merci à vous @jeanferreira @nanocryk @Shinra pour votre aide :-), mais y a rien qui m’aille trop comme solution. Je vais essayer de me débrouiller.

Peux tu sinon rejoindre le parking de l’autoroute à Thiers où je pourrais te récupérer ?

Merci encore @fbuland pour le Ğeconomicus et la conf, c’était un très bon moment :slight_smile:

Je voulais savoir si il était possible de récupérer ta présentation ppt (très complète!) quelque part?

6 « J'aime »

Merci aux organisateurs de cette journée, très bénéfique pour la compréhension des avantages de la monnaie libre.
a bientôt

3 « J'aime »