Aller aux rencontres G1

Mon voyage à la rencontre de la G1 .
D’abord un ami m’a parlé de cette monnaie libre, en me donnant plein d’explications, il était enthousiaste et donnait des informations techniques auxquelles je ne comprenais rien. Qu’est-ce que j’ai perçu qui m’a poussé vers ce projet ? Comment j’ai trouvé le temps d’aller de Dijon à Villefranche pour jouer à un jeu inconnu, le géconomicus, moi qui n’aime pas les jeux de société ? Puis de Dijon à Lyon pour une conférence sur la monnaie libre, puis à Vichy pour un apéro G1 ? Comment et pourquoi tout ce parcours ? D’abord à Dijon personne n’est membre.
A tous ceux que j’ai rencontrés ces jours-là, je veux dire merci. J’ai été très touchée que des personnes, que je connais depuis si peu de temps deviennent des proches comme si je te connaissais depuis longtemps. C’est possible car notre parcours a été le même et notre rencontre fait jaillir ce qui nous est commun. Ton chemin et le mien nous ont menés au même carrefour et pour la suite on est d’accord, sans discours, pour marcher ensemble sur un chemin qu’on ne connait pas vraiment. J’ai ressenti de la joie durant ces rencontres en percevant, que ce que je disais n’était pas seulement compris, mais que c’était déjà TA pensée. Ta pensée, la mienne sur ces sujets était déjà la même sans se lancer dans des arguments objectifs, pour convaincre. Cela est inutile, déjà d’accord.
Pour non pas lutter contre, mais créer autre chose, expérimenter autrement, inventer une autre monnaie pour créer d’autres relations, réaliser chacun sa part et ainsi entrevoir quelques lueurs de ce que l’avenir sera.

22 « J'aime »

Bienvenue yasmina :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui la dijonnaise qui était à Lyon avec Dom? Bonsoir Yasmina

C’est ça !
Bonsoir à vous tous ! et heureux d’accueillir Yasmina !

Bienvenue sur le forum Yasmina. Belle motivation.

1 « J'aime »

Bien dit. Je crois que ça nous a tous fait cet effet là. C’est d’approcher le bien commun qui fait ça, on n’a plus trop l’habitude :wink:

6 « J'aime »

Bienvenue,
J’ai ressenti la même chose aux apéros de Toulouse !!
La Ğ1 rassemble des personnes qui ont en grande partie la même vision de la vie et qui ont également envie de proposer autre chose que cette grande fumisterie dans laquelle nous vivons…
merci pour ce super récit :wink:

4 « J'aime »

:rainbow: comme un arc en ciel de rencontres.
à une pro « chaine »

:rainbow: comme un arc en ciel de rencontres.
à une pro « chaine » Yasmina.

2 « J'aime »

Super témoignage,
J’adore ces récits de découverte.
Merci

Bonjour Yasmina et bonjour aussi à tous les autres,

J’habite à Dijon également.
En ce qui me concerne, je suis attirée depuis un moment par le concept de la monnaie libre J’ai donc cherché sur le net et je suis arrivée sur le forum duniter. Là, je suis tombée sur des gens très sympas qui m’ont aiguillée sur votre forum bourguignon.

Tu as raison Yasmina quand tu dis qu’on se sent intuitivement en bonne compagnie !

A priori, je suis néophyte, mais je suis persuadée que je pourrai échanger avec des gens qui me permettront de progresser dans ma compréhension du G1.

Au plaisir de vous lire tous…
Belle journée.

2 « J'aime »

Oui, tu vas voir c’est plein de gens supers venant de plein d’horizons complètement différents. C’est assez étonnant puisque tous ces gens marchant main dans la main pour la G1 s’étriperaient volontiers dans d’autres domaines, mais là ça rassemble grave :slight_smile:

Des cocos qui veulent plus de justice, des libéraux qui ne veulent plus d’état, des démocrates chouardiens pour qui c’est la démocratie enfin effective, des cathos qui veulent supprimer la misère, des étatistes qui y voient une future monnaie nationale et citoyenne, des anars qui ne veulent plus de maîtres, des malins qui y veulent augmenter leur pouvoir d’achat, des spéculateurs qui pensent que ça va prendre, des idéalistes qui veulent changer le monde, des gens qui n’ont rien compris mais ont peur de rater un truc, il y a de TOUT.

Et le plus dingues, c’est que toutes les raisons sont bonnes :slight_smile:

Je trouve ça réjouissant d’avoir enfin un truc qui nous « déclive ».

3 « J'aime »

Il en existe même qui souhaitent ne pas être rangé dans des tiroirs idéologiques en utilisant la seule et unique unité de mesure économique qui comporte un invariant spatio-temporel dedans .

1 « J'aime »

Ah oui, il y a quelques trolls aussi ! Faut pas leur prêter attention, ils ne sont pas méchants et ils disparaissent avec la rosée du matin…

3 « J'aime »

Et des poètes…

1 « J'aime »

Même les mauvaises.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci de votre accueil.

L’un d’entre vous pourrait-il me dire par quoi je dois commencer ?

Merci de vos réponses.

Agréable fin de journée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour a toi Dakota :slight_smile:

Je te conseille ce guide du débutant super bien écrit : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

1 « J'aime »

bon conseil de yyy qui est un sage.

Moi qui ne le suis pas, je dis vas-y comme tu veux, commence par ce que tu veux, et découvre à ton rythme, puisque c’est libre !

Le plus rigolo étant quand même d’échanger sur gchange ou gannonce…

Tu vas te faire plein de junes en vendant des trucs au début :wink:

Il y a autant de méthodes que d’utilisateurs.

1 « J'aime »

Mes conseils sont de garder un esprit critique et vérifie ce que tu te sens en mesure de vérifier selon ton savoir. Laisses toi le temps de digérer les informations avant de poser les questions car les réponses viennent parfois avec le temps, et de nouvelles questions plus pertinentes apparaissent. Et surtout, n’investie pas plus de temps et de valeurs que tu peux te permettre de perdre.