Alexis de Toulouse

Bonjour bonjour,

Je m’appelle Alexis et je suis curieux et engagé dans l’associatif.

J’ai tout d’abord commencé à me questionner sur la monnaie en étant utilisateur de la monnaie locale (Sol Violette sur Toulouse). Celle-ci est basée sur une charte éthique dont les valeurs m’intéressent. Son utilisation m’a permis de creuser le sujet de la monnaie et décider de soutenir avec plus de conviction un système économique plus humain et plus respectueux de l’environnement.

Lors d’un Capitole du Libre, j’ai également appris plus en détail le concept de la monnaie libre. Ce qui a d’abord piqué ma curiosité, c’est l’aspect revenu universel. M’étant renseigné à ce sujet, j’ai trouvé le concept très pertinent et donc décidé de devenir membre et co-créateur de la monnaie. C’est en participant à des apéros Monnaie Libre sur Toulouse que j’ai découvert l’ampleur de l’aspect humain de cette monnaie.

A partir de juin 2018, je vais parcourir les routes de France pour connaître le monde paysan. Ce voyage sera associé à des rencontres avec les collectifs de Monnaie Libre. Je traite de ce sujet dans la catégorie Projets.

A bientôt !

Alexis

3 « J'aime »

Bienvenue ici, et bonne découverte de plein de monde :smiley: