Aide pour trouver un nom pour le projet école présenté lors de l'apéro ML de Castres du 12/10

Ben… kitéthic, ou kitétic ? et tac :smiley:
Le logo, une bonne bouille d’écureuil.

Bonnes idées, merci, j’ai ajouté Kitetic dans le sondage.

Les résultats du vote :slight_smile: Les résultats du vote pour nommer le projet visant à équiper éthiquement les écoles primaires | Open-Elearning Merci à tous ! Et bien joué @nox

1 « J'aime »

Merci pepe !

3 jours pour demander, proposer, choisir c’est un peu court !!!

Bon, soit! J’arrive trop tard, je ne proposerais pas de noms ne m’étant pas connecté depuis dimanche… :frowning:

Merci pour ton retour, en effet, désolé, c’est très vraiment court. Voilà les raisons :

  • les enseignants de l’école de mon village aimeraient bénéficier des ordis, j’essaie de faire pour qu’ils ne patientent pas trop ;
  • ça fera bientôt 2 ans que je suis sur ce projet d’utilisation éthique du numérique, si jusqu’à présent j’avais eu assez de missions vis à vis de mon boulot pour que ça passe, le mois prochain, je n’ai plus de rentrés, il me reste donc plus que 2 semaines où je peux avancer dessus, j’en profite :slight_smile: Et c’est tant mieux, d’un côté ça m’oblige à foncer. Si jamais ça fonctionne et qu’il est possible de financer des parties du projet, on pourra prendre plus de temps à tout cela, et il y aura de nombreux points à demander, proposer et choisir collectivement. Et toujours si ça marche de nombreux autres projets à nommer. J’essaie pour ce soir de faire une petite page de présentation d’ekeep, et si c’est bon, demain de commencer à essayer le financement d’un premier ordi en june. à suivre !

Bon voilà un premier essai de présentation du projet ekeep : https://www.open-elearning.com/magano/magano-education/equiper-ethiquement-les-ecoles-primaires/
1er objectif : essayer de financer en june l’installation de primtux sur un ordi fourni par la mairie. à suivre !

1 « J'aime »

Salut à tous,

La première expérimentation d’équipement de l’école via la monnaie libre approche, que pensez-vous de cette proposition : Projet pour équiper écoles primaires en materiel libre utilisant en partie la june - #7 par pepe
Merci !

Salut à tous, le premier financement collaboratif en ML pour le projet ekeep est ouvert :slight_smile: Marchera, marchera pas, on verra !

Bonjour pepe !

ton idée est vraiment super :wink: éduquons les jeunes pépites :smiley:

Bonjour DrKush, merci beaucoup pour ton retour encourageant :slight_smile:

1 « J'aime »

Très belle initiative, je contribue sans hésiter

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jean-F pour ta contribution :slight_smile:

Je suis sur un site autour de l’initiative collective, information et actu collaborative local enfin je suis sur un sacré chantier la .

Tu croit que je peux te mentionné pour faire la promo de tous ça ?

1 « J'aime »

Ah oui merci beaucoup. Peut-être attendre 2 jours le temps que soit réalisé l’objectif 1 (1 ordi) et que cela ait bien avancé pour l’objectif 2 (3 ordis), qu’en penses-tu ?

Ola mais mon site ne sera jamais fini dans 2 ou 3 jour :wink:

Ah si c’est plus tard tant mieux alors :slight_smile: Bon courage. Si tu as un lien de travail en cours, je suis preneur.

1 « J'aime »

Oula les amis ça se finance trop vite l’objectif 2 est atteint suite à l’excédent du premier et à une personne qui l’a vu sur gannonce alors qu’il a même pas été diffusé :slight_smile: J’ai du taf là (ou même #gdutaf pour reprendre le hashtag des emplois en june)

3 « J'aime »

ça avance… Avancement du projet d'équiper éthiquement les écoles primaires | Open-Elearning

1 « J'aime »

Voilà on peut enfin s’abonner par mail aux billets de blogs à venir, tout en bas de la page : https://www.open-elearning.com/magano/magano-education/equiper-ethiquement-les-ecoles-primaires/

2 « J'aime »