Bonjour, j ai installé gecko (dernier version pour tel ancien) sur mon portable le coffre a bien ete cree et un 1er portefeuille quand je veux utiliser: migrer un ancien compte id/Mdp
avec mon identifiant et mon mot de passe cesium la reponse est:compte vide
et la 1ere cle d information du compte est fausse
c est normal ou c est 1 bug?
si c est normal comment doit on faire pour ceer un compte test?
C’est très probablement parce que vous faites une erreur de saisie !
je ne pense pas puisque je verifie en clair pour etre sure
tout est bon ca fonctionne sur l ordinateur et sur le cesium du portable
si tu as deja migré ton compte sur une autre application alors c’est normal !
tu peux alors recuperer ton compte v2 avec la phrase de recup !
claire
non c est la seule migration que j essais de faire et je n ai meme pas chargé d autre application.
si je n y arrive pas, la migration automatique se ferat t elle quand meme et est ce que j aurai acces a mon compte normalement?
Que vérifier vous ? Que vous utilisez bien les mêmes Id et MdP sur la V1 et sur la V2, ou que ce que vous tapez sur la v2 est bien ce que vous croyez taper sur la V1 ?
Si vous êtes vraiment sûr que vous tapez les bons Id et MdP, est-ce qu’ils contiennent un caractère spécial ?
Si oui, avez-vous vous bien la dernière version de Gecko ? Des corrections ont été apportées pour les caractères bizarres !
Soyez toujours à jour de la version pour faire vos tests !
Attention à la confusion entre « migration de compte » et « bascule V2 ».
La bascule V2 se fera pour tous les comptes, sans intervention des utilisateurs, tout ce qu’il aura dans la V1 le jour J se retrouvera dans la V2 ! Ça ce sont les devs et les forgerons qui s’en occupe pour l’utilisateur lambda cela semblera automatique !
L’informatique semble parfois magique, mais il y a des gens qui bossent pour que vous ne vous rendiez compte de rien.
La migration de compte c’est un changment de compte, pour abandonner les comptes générés par identifiant mot de passe (souvent trop faciles à cracker, voir le piratage jack sparrow) et utiliser un ou plusieurs comptes générés par phrase de restauration.
La migration n’est pas automatique, elle est à l’initiative de chaque utilisateur.
Elle est fortement recommander par Gecko, et même quasi indipensable dans gecko si vous voulez gérer plusieurs comptes, avec cette facilité d’usage que sont les coffres.
Un compte qui à été migré, doit être considéré comme n’existant plus, même s’il contient encore l’historique de toutes les transaction faites avant la migration.
La migration faites à l’aide d’une application gestionnaire de portefeuilles, est faites dans la blockchain Duniter, elle est donc valable sur n’importe quelle application gestionnaire de portefeuille.
merci pour vos reponses
mon mots de passe en en minuscule avec au milieu 1 maguscule et le chiffre 1 avec la majuscule mise
ce chiffre 1 donne une cle fausse si la majucule n est pas mise comme on ne peux pas changer sont code une fois cree je n ai pas pu changer ca .
sur l ordinateur pas de probleme pour faire passer le code sur le telephone c est moins evident mais ca a marche avec cesium c est certainement ca qui bloque ,mais j ai essaye de plein de facon sans resultat , une solution pour moi?
pardon j ai oublie de dire que j ai la derniere version de gecko pour vieux tel
Si la majuscule n’est pas mise, ce n’est pas le même identifiant ou mot de passe, donc pas le même compte.
Il n’y a rien à changer, il faut saisir les mêmes caractères exactement à la majuscule minuscule près ! Apprenez à utiliser correctement le clavier de votre téléphone pour faire des majuscules ou des minuscules.
je l’ai déjà dit, et je vais le redire !
Des dernières versions, il y en a tous les jours, voire plusieurs par jour.
Donc ne dites pas j’ai la dernière version, mais j’ai la version x.x.x, ce sera plus clair et précis.
desolé de ne pas etre au top avec un tel portable etant electrosensible je m en sert extremement peu . ma version de gecko est v0.5.10+165
sur mon clavier d ordi je dois rentrer avec la majuscule le chiffre 1 du pavé de droite si je rentre le chiffre 1 avec la majuscule en utilisant les chiffres du haut du clavier ca ne marche pas la cle est fausse
peut on utiliser l ecran des chiffre sur un tel en majuscule?
Il n’y a que vous qui puissiez le dire !
Mais un 1 reste un 1 quel que soit le clavier utilisé.
Si sur votre césium actuel en V1, vous voyez un 1 alors, il faut que vous voyiez un 1 sur votre téléphone.
je repête que je verifie ce que je rentre pour etre certaine de ne pas faire d erreur les codes sont bon je vois un 1 inscrit sur mon telephone et la cle proposee est fausse.
en rentant la meme chose sur le cesium sur mon telephone ca marche sur gecko ca ne marche pas
par contre sur l ordinateut le 1 du clavier avec la majuscule mise fonctionne
celui au dessus des lettres avec la majuscule mise ne fonctionne pas
celui du pavet numerique si je suis en minuscule ne fonctionne pas
je n ai aucune touche pour utiliser des majuscule sur les chiffres du tel qu elle solution pour migrer mes comptes? gecko a t il une version ordinateur?
Gecko est dispo pour ordi Linux et Mac os
Ğecko - Last build - #99999999 - Ğecko - Duniter Forum
Touche Maj ou touche VerrMaj ?
La question est : ce que t’affiche ton ordi quand tu tapes dans cette configuration ?
- 1 ou & ou ¹ ou ¡ ou autre chose !
j utilise le Shift et le pavé numerique (a droite) l ordi affiche 1 la cle est juste
mais si j utilise le shift et le 1 au dessus du& la cle est fausse
je suis sous windows
j ai installé cesium 2 sur l ordi mais je ne trouve rien pour migrer
si j arrive a migrer en V2 sur l ordi je n aurait plus besoin des anciens codes
sur le tel je passerai de la v2 ordinateur à gecko . Ca parait possible?
Salut, on peut brancher un clavier d’ordinateur sur un téléphone en général, il faut un adaptateur usb otg
Quart d’heure promo de ma vidéo, si on peut migrer avec césium :
merci, je vais chercher un adaptateur. la video explique tres bien la migation vers cesium 2 (si je n avais pas mon probleme de majuscule)
savez vous si une version V2 sera disponible sur ordinateur avec windows quelque soit le logiciel cesium, gecko, ou autre? pour faire migrer mon compte via un ordi .
sinon je peux chercher quelqu un en normandie avec linux et gecko.
vous pensez que ca solutionerai mon probleme?
Cesium2 fonctionne sur ordi en version navigateur Cesium² et en application
et pour Gecko tu as les dernieres mises a jour pour les differents supports
La version windows existe déjà
Après le 7 mars il ne faudra pas migrer ou basculer avec une version démo de césium, mais avec un programme trouvable sur cesium.app