Aide pour keepassXC

Bonjour, (il faut de la patience avec les vieux, ils sont pas né avec un ordi dans les mains)
J’ai d’abord téléchargé et un peu utilisé keepass version 1 (celle recommandé sur le forum duniter:
https://forum.duniter.org/t/recommandations-de-securite-v3-a-lire-avant-de-creer-votre-compte-g1/1829. la version est ancienne il faut rentrer des plugings pour le français …galère quand on n’y connais rien.
Merci, ici j’ai trouvé keepass XC.
comme j’avais déjà créer mon compte sur Gchange avec une cle Keepass. j’ai bidouillé comme j’ai pu pour garder mon compte en visualisant mon mot de passe et en le rentant à la main(je sais c’est pas bien)
Le logiciel a créer un raccourci sur le bureau ,Je clic dessus, je rentre mon mot de passe, le logiciel s’ouvre, mon mot de passe Gchange est present. Pour les autres je dois cliquer sur le dossier bleu le 2eme en partant de la gauche ,je dois de nouveau entrer mon mot de passe pour rentrer ma base de donnée.
1 vous pensez que je peux effacer le premier mot de passe de Gchange sans perdre celui qui s’ouvre dans la base de donnée (la 2eme) ?
2 j’aurai tj à rentrer 2 fois mon mot de passe pour charger ma base ou j’ai qq chose à faire pour que le logiciel s’ouvre directement sur mes mots de passe?
merci

Bonjour,

J’ai relu trois fois et je n’ai pas compris grand chose. N’hésite pas à faire des paragraphes pour la lisibilité. (Il faut parfois faire deux sauts de lignes.)

Quand tu dis :

1 vous pensez que je peux effacer le premier mot de passe de Gchange sans perdre celui qui s’ouvre dans la base de donnée (la 2eme) ?

Tu veux l’effacer de où ?

2 j’aurai tj à rentrer 2 fois mon mot de passe pour charger ma base ou j’ai qq chose à faire pour que le logiciel s’ouvre directement sur mes mots de passe?

Tu veux que Keepass (ou Keepass XC) s’ouvre sans te demander de mot de passe ? Ça n’est pas une bonne idée.

Dans l’idéal ton gestionnaire de mot de passe doit être bien sécurisé puisqu’il contient tous tes accès.
Si c’est pour le laisser accessible sans protection au premier qui passe avec une clé USB près de ton ordi, l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passes perd tout son intérêt.

quand j’ouvre keepass uniquement mon mot de passe Gchange est present.

je dois charger une base de donnée en entrant de nouveau mon mot de passe pour avoir ts les mots de passe crée.

j’aimerai juste à avoir à rentrer mon mots de passe une fois et que keepass s’ouvre sur ma base de donnée

Tu as plusieurs bases de données KeePass si je comprends bien ? Une crée avec Keepass 1 et l’autre avec KeePass XC ?

Tout d’abord, je te conseille de faire une copie/sauvegarde de ces deux bases de données.

Ensuite, tu peux les fusionner ( Menu « Base de données » > « fusionner depuis la base de données… » ).

Tu peux aussi déplacer manuellement ton accès Gchange dans la base de données qui contient tous tes autres mots de passe.

Merci,
je vais voir si j’y arrive

Tu peux aussi nous envoyer des impressions d’écran et les publier ici. Cela nous aidera à comprendre. Mais essaie de ne pas laisser tes mots de passe apparaître :slight_smile:

@Revedemain Ni le MDP, ni aucun identifiant (et surtout pas l’ID secret de tes comptes), ni de n° de tel, ni d’adresse internet…

ca c’est ok je n’ai plus qu’une base de donnée.
maintenant la suite.
je n’ai pas compris dans cette version comment faire les sauvegardes.
je vais dans base de données ; exporter ;
j’ai le choix entre fichier CSV ou fichier html
lequel est pour une clé usb et lequel pour google drive?
ce qui m’inquiète c’est qu’un message me prévient que ma base de données va vers un fichier non chiffrés et sera vulnérable. :nauseated_face:
comment sauvegarder vous Keepass ,et ou ?

si je prend juste ma base de mots de passe et que je la colle dans une cle et pareil dans drive c’est bon?

Bonjour,

le fichier .kdbx créé par KeepassXC peut être envoyé tel quel sur un dossier de partage « drive » ou sur une clef USB. Il faudra de toute façon votre mot de passe maître pour le déchiffrer.

Oui, c’est ça. copiez le fichier tel quel, après l’avoir enregistré et fermé.

1 « J'aime »