Bonjour,
j’ai mis mon pseudo et adresse V2 pour certification.
Je teste Cesium², sous windows et sous Fairphone 3 + Android 13
Bonjour,
j’ai mis mon pseudo et adresse V2 pour certification.
Je teste Cesium², sous windows et sous Fairphone 3 + Android 13
Me too,
nope erreur plus besoin de certifications.
tu as remplis le tableau en haut de cette discussion ?
Didier
j’ai viré 1 gt pour te certifier mais il y a un problème
ok c’est passé en rajoutant 100GT
Concernant le tableau en haut du fil les 4 premiers n’ont pas créé leur nouvelle identité donc la suite des certifs ne peut pas se faire pour le moment !
claire
Moi aussi, la certificat ne passe pas. Gecko demande une confirmation.
@yann tu l’as fait?
Je suppose qu’on ne peut pas avoir 2 comptes membre.
j’ai modifié les intitulés pour reconnaître ses chats.
il a une demande adhésion non confirmée car une certification lui avait été envoyé.
je ne peux pas la confirmer, le système refuse “échec de la demande…”
Ce compte a aussi mon ancienne clé publique de membre certifié sur la V1 :
8SJZia3RJ36hp3wXy8AJXJj8z7yeLHCVaTtv2xSi2MBj sont solde est 1181 Ğ1
Il a été ouvert avec mes identifiants anciens (identifiant, mot de passe)
Il a toutes mes transactions V1 compte membre, jusqu’à la date d’octobre.
puis un virement pour le nouveau et vos virements, qui totalisent son solde actuel.
Bien que ce soit l’image des transactions de mon compte membre V1 “yannlefranco” avec sa clé publique V1, il ne peut pas être membre dans la Gtest.
__
J’ai fait mes premiers tests sur GECKO, il y a quelques temps déjà.
j’ai donc 2 comptes mais j’ai du confondre la droite et la gauche.
le compte du dessous est passé membre avant que celui du dessus puisse le devenir.
__
l’autre compte est complètement migré car fait dans Gecko.
g1PbJjuEQZHrmbCaTRHUp8rgwfGwWeFLkNkte6da9RFS3yC5g
Il a le pseudo : Yannlefranco (qui était le pseudo du compte membre V1)
son solde est 15594.11 Ğ1 [le virement fait depuis l’autre compte dans Gecko]
il crée le DU
bien qu’il est le pseudo de V1, c’est un autre compte membre (pas l’image du compte membre V1)
mais DANS CESIUM V1, à la clé publique :
EjWACo4x6F43VAnmSKhtfuM6BsmGZ7cL5j3uAQQeLQNf
son solde est à 0 Ğ1, avec le nom “Duniter Wallet”
Ce compte en V1 a été créé par GECKO, et est un simple wallet mais un compte membre en Gtest.
Il comporte toutes les données de certifications du compte membre yannlefranco V1 (au 9 octobre)
[aka 8SJZia3RJ36hp3wXy8AJXJj8z7yeLHCVaTtv2xSi2MBj] est la copie du compte en V1 avec les transactions, mais a perdu sa fonction de membre (qu’il avait en V1)
le compte g1PbJjuEQZHrmbCaTRHUp8rgwfGwWeFLkNkte6da9RFS3yC5g, pseudo “yannlefranco” est la migration des certifications du compte en V1 et est le compte membre en Gtest, créateur de DU.
Bon le bon côté de l’histoire, est que je peux accéder les deux comptes et donc virer les sous.
Mais si, il faut juste que tu confirmes la première certification en renseignant le pseudo (l’identitée du compte)
Ça, c’est un bug, il faut le signaler dans les bugs du logiciel où tu as fait la tentative !
Essaie avec un autre logiciel, si le bug persiste alors c’est un bug Duniter !
Après lecture du reste, ce n’est pas un bug, mais une fonctionnalité. Par contre, le message pourrait être plus clair, mais le cas ne devrait pas arriver en v2 réelle, personne n’essayera d’avoir deux comptes dans la Ǧ1 réelle.
8SJZia3RJ36hp3wXy8AJXJj8z7yeLHCVaTtv2xSi2MBj est le même compte que g1MUe5C8tiMxfss5ggaTq6DZomDvJNNoC5hXtrdAz5FA36FFE l’un est la « clé publique » au format V1 juste pour mémoire, l’autre est l’adresse au format V2, mais ce ne sont pas des comptes différents.
L’échec de la demande vient du fait qu’il s’agit de ton ancien compte membre que tu as migré vers un nouveau compte. Un ancien compte membre ne peut plus redevenir membre, comme un « compte révoqué » (un compte dont l’identité associée a été révoquée).
Tu as fait la migration dans la blockchain Duniter ! Que tu l’aies fait avec gecko, ou n’importe quel logiciel ne change rien au fait qu’il s’agit bien de ton compte membre qui a été migré vers un nouveau compte ! C’est pour cela qu’il a l’identité de ton ancien compte V1.
Si tu veux certifier un autre compte membre, il faut en créer un nouveau, et pas reprendre l’ancien, que tu es censé ne plus utiliser après l’avoir migré !
EjWACo4x6F43VAnmSKhtfuM6BsmGZ7cL5j3uAQQeLQNf est la clé publique au format V1 de ton nouveau compte g1PbJjuEQZHrmbCaTRHUp8rgwfGwWeFLkNkte6da9RFS3yC5g celui dans lequel tu as migré ton identité. Celui que tu es censé utiliser maintenant sur la V2.
Dans la V1 ce compte n’existe pas, mais comme les profils sont mis à jour (pour le moment) sur les datapods césium+, quand tu vas dans césium V1, tu en vois le profil tel que renseigné dans la Gtest, donc le profil migré avec la migration du compte. Normal qu’il n’ait pas de ǧ1 !
Ton résumé n’est pas bon, pour toutes les raisons ci-dessus !
Il n’y a pas de migration des transactions, la migration se fait sur le solde du compte.
L’ancien compte garde l’historique des anciennes transactions y compris celles avant la bascule (démarrage de la nouvelle blockchain), les nouvelles transactions devront se faire sur le nouveau compte après la migration.
En cas de virement sur l’ancien compte par erreur, il suffit de transférer les ǧ1 vers le compte adéquat. (avec Gecko, il suffit de refaire la migration, la migration d’un compte membre n’est qu’un transfert de ǧ1)
En tous cas, ayant fait cela sous Gecko, cela ne coulait pas de source. Effectivement il y a le fait que les 2 systèmes Duniter, utilisent le même système de Pods Cesium+.
Ok je vais étudier cela.
Si tu créé un compte via césium², g1nkgo en v2, gecko, tu devrais pouvoir le faire certifier
Bonsoir,
Pour les tests de certifications, y a-t-il aussi le délai de deux mois max à partir de la 1ère certif ?
J’en ai 4, la première date du 17 décembre.
Normalement OUI il y a toujours ce délai !
Merci, donc si quelqu’un peut me certifier avant le 17 février.
Je t’ai certifié. Tu as cinq certifications. Maintenant l’étape suivante : la validation.
La validation est automatique !
Automatique ? Une app enverrait une demande d’adhésion de manière non transparente pour l’utilisateur, sans qu’il ne le sache ? Laquelle ? Pourquoi ça n’est pas le cas ici ?
silkaj wot status DidierS47
│──────────────────────────────────│───────────────────────────────────────────────────│
│ Index │ 17455 │
│──────────────────────────────────│───────────────────────────────────────────────────│
│ Username │ DidierS47 │
│ Address │ g1MB4V7T2k6HJKa6ZK6g4G8bWYDg2YuD73pYE1vyFwaDFutWH │
│ Status │ Unvalidated │
│ Created on (v2 chain) │ Block 1413841 on January 17, 2026 │
│ Membership expires/d on │ March 19, 2026 │
│ Expiration due to certifications │ January 18, 2028 │
Received 5 and sent 0/100 certifications:
│────────────────────│───────────────────────│──────│────────────────│
│ Received expire on │ Received │ Sent │ Sent expire on │
│════════════════════│═══════════════════════│══════│════════════════│
│ January 18, 2028 │ Chiara07 │ │ │
│ January 26, 2028 │ hypericum │ │ │
│ February 3, 2028 │ ginkgo-hypericum │ │ │
│ February 3, 2028 │ g1companion-hypericum │ │ │
│ February 7, 2028 │ moul │ │ │
│────────────────────│───────────────────────│──────│────────────────│
Il me semble bien que Gecko, et Cesium font la demande de validation, sans intervention de l’utilisateur. Cette demande de validation se ferait en même temps que la 5ᵉ certification, par l’auteur de cette certification.
Ce qui facilite l’entrée d’un nouvel utilisateur.
Je crois que cela ne concerne que la première demande de validation.
@poka ou @cgeek devrait pouvoir en dire plus à ce sujet.
Dans Silkaj v0.20 je n’ai pas et ne souhaite pas implémenter la demande d’adhésion de manière non transparente. Le certifié ou le cinquième certificateur (ou plus) doit effectuer une demande d’adhésion pour le certifié. Comment le certifié peut-il être au courant qu’aucune demande d’adhésion n’a pas été envoyée via les apps qui implémentent ce workflow ? Est-il possible via ces apps d’envoyer une demande d’adhésion après s’être rendu compte ?
g1KmewUMXY6R6JCmA7arMHApe9ztKq3qyeiMCbFaDnf2fuuvG svp
Pour les tests, après la 5ème certification, ça met combien de temps normalement pour la validation.
24h après, toujours en attente.
peut etre un probleme de distance ?
Impossible vu les personnes ayant certifié