Bonjour,
J’ai pu voir dans le groupe monnaie libre de la normandie nommé " Monnaie libre 27-76 " ( - Telegram: Join Group Chat - Telegram: Join Group Chat ) un onglet certification.
Dans cet onglet, il est régulièrement demandé par quelques personnes de certifier tel compte, sans que le titulaire du compte ait demandé.
J’ai pu remarquer que beaucoup certifient alors, sans même savoir si les mots de passes sont longs et complexes, si la personnes a compris la licence, si le dossier de révocation a bien été téléchargé, s’ils ont plusieurs moyens de le contacter…
C’est un peu la foire à la certification, enrobée de " on l’aime « , » il était au marché la dernière fois "…
J’ai essayé de communiquer en disant de faire attention à bien respecter la licence, de bien connaître la personne avant de certifier, que la personne n’ait pas des mots de passes trop simples, mais au bout de ma troisième intervention j’ai été expulsé du groupe par une « Isabelle Solaris » qui m’a dit de me faire voir, et de retourner dans le 66 m’occuper de mes affaires.
J’avais manifestement l’air de déranger en rappelant la licence.
Je vous invite à aller voir ce groupe monnaie libre 27-76 ( - Telegram: Join Group Chat - Telegram: Join Group Chat ) afin de prévenir sur le respect de la licence et voir faire supprimer cet onglet « certification » qui déroge aux règles de la licence.
Le respect de la licence est un enjeu pour tous les junistes qu’on soit en Normandie ou en Occitanie, en France ou en Espagne.
Si vous connaissez d’autres groupes problématiques, je vous prie de les mentionner en commentaires. Plus la licence sera respecté mieux ça sera pour la monnaie libre Ğ1.
Ps: je veux bien réintégrer ce groupe monnaie libre normandie 27-76, si vous pouvez aussi par la même occasion raisonner Isabelle-Solaris, ainsi que les autres administrateurs, je vous serai reconnaissant.
Merci