Absence du bouton « Créer un sujet » pour les nouveaux

Bonjour,

Suite à la remonté d’un nouvel arrivant sur Nantes, et après avoir testé en créant un nouveau compte, je constate que le bouton « créer un sujet » est absent pour les nouveaux comptes.

Quelles sont les conditions pour qu’un compte puisse créer un sujet ?

A+

1 « J'aime »

Il faut atteindre le niveau " Trust Level 1 — Basic " :

@+

1 « J'aime »

Donc en théorie un nouveau compte devrait pouvoir créer 3 nouveaux sujets…

Quand j’ai testé, après vérification du compte (email), je n’avais déjà pas le bouton « créer un sujet ».

Autrement dit, actuellement un nouveau compte utilisateur ne peut pas créer le moindre sujet, pas même 1 seul.

1 « J'aime »

Ok, j’ai communiqué les règles du trust Level « basic » à ce nouvel arrivant, on verra si ça le débloque :slight_smile:

Normalement un nouveau compte peu d’office créer jusqu’à 3 sujets, donc la limitation ne vient pas de là.

D’après Discourse, certains boutons sont masqués aux nouveaux pour qu’ils « découvrent l’interface progressivement » :

We also want to hide any “advanced” functionality from new users to make the UI less confusing for them as they gain more experience.

C’est peut-être pour ça je ne sais pas. En tout cas on a plusieurs fois eu des cas de spammeur qui créaient un nouveau sujet immédiatement, donc ça doit être possible mais peut-être pas un chemin différent. Ça peut aussi être un bug de discourse suite à une récente mise à jours.

2 « J'aime »

La dernière personne qui m’a dit qu’il pouvait pas poster après l’ouverture de son compte sur le forum, je lui ai dit de lire les tutoriels pour débutant et de cliquer des cœurs ou des trucs comme ça.
Je ne sais pas si elle a pu poster après, mais aura au moins lu ça.

J’ai pu vérifier qu’effectivement le passage en niveau de confiance « Basic » permet d’avoir le bouton de création de sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Super :+1: Reste donc à attendre la création d’un nouveau sujet par « la remontée d’un nouvel arrivant sur Nantes » afin de pouvoir lui répondre aussi pour le mieux :wink:

Et si nous avons pu répondre à ce sujet, le mieux est donc de le fermer en appuyant sur le bouton [solution] : je pense que cela facilitera aussi le travail des modérateurs, et le présent sujet pourra alors servir de référence aux autres membres ayant la même question.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.