"A-t-on des histoires actuelles où la cryptomonnaie ne serait pas une arnaque ?"

À 1:11:33 La Tronche en Biais se demande s’il existe des crypto qui ne sont pas des arnaques.

:arrow_right: un commentaire sur la Ğ1 à aller faire remonter avec des :+1: (signalé par Benjamin, merci à lui ^^)

5 « J'aime »

Il y a de nombreux projets très intéressants répertoriés et analysés par

Je suis extrêmement curieux de sa réponse, si d’aventure il en donnait une. Merci de nous tenir informés

Dans la vidéo, il n’en donne pas. Ça reste apparement une question ouverte…
Hugo a laissé un message sous la vidéo en répondant que « si, il existe la G1 » et souhaite qu’on aille la plusser.

À mon avis, s’il pose la question, c’est soit qu’il ignore la réponse et que donc son savoir dans ce domaine est limité. Soit, c’est une manière rhétorique d’affirmer que la réponse est « non, toutes les crypto sont des arnaques ».
Mais sans aucune explication de sa part, cela reste juste une opinion sans fondement, et même si je pense que la quasi totalité des crypto sont des arnaques, le fait d’en tirer une conclusion catégorique est à mon sens questionable.

2 « J'aime »

@chrisaiki : Les trois liens que vous donnez pointent-ils sur des cryptomonnaies? Pourrions-nous les connaitre?

Les liens pointent vers des rapports réalisés par des associations pour évaluer les centaines de projets blockchain for good.
Je peux vous citer mes trois cryptos préférées, en ce moment (en dehors de la G1, bien sur)

  • Hive qui permet de rémunérer les étudiants partout sur la planète, si ils rejoignent la communauté EducDAO, ou les collecteurs de déchets de Cleanplanet.io
    J’en ai déjà parlé dans un autre post.
  • Freeos, un revenu de base universel sur la blockchain Proton, géré par un DAO de theDAOscape.xyz
    freeos.io
  • Cult : permet de financer des projets décentralisés dont la communauté estime qu’ils sont bons pour les gens
    https://cultdao.io/
    et qui pourrait probablement financer la V2 de Duniter.

Les projets de Finances régénératives sont discutés par exemple, dans le groupe telegram Refi events.

En effet, si un jour il donne une réponse à la monnaie libre et que des camarades la relaient, je suis preneur.

Je prends les paris : il dira que nous sommes complotistes de vouloir échapper au système bancaire

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.