À propos de la catégorie Belgique

Bien que lancée en France, la Monnaie Libre se déploie aussi en Belgique. Il devient de plus en plus facile de se rencontrer pour échanger autour de la Monnaie Libre, apprendre à connaître les membres pour le devenir ensuite.

Vous trouverez dans cette rubrique bon nombre d’événements organisés en Belgique au sujet de la Monnaie Libre et de l’organisation des différents groupes belges.

Pour rejoindre les groupes Telegram Monnaie Libre de Belgique :

Groupes Telegram monnaie libre en Belgique :

Monnaie libre Belgique : Telegram: Contact @monnaielibrebelgique

Événements June en Belgique (Calendrier de Mina) :

Ğ1 & Jeu Marchés de Belgique :belgium: :

Mons :

Tournai :

Monnaie libre Ğ1 Sud ESEM (Entre Sambre Et Meuse) - Beaumont Philippeville Couvin Chimay : (contact @slowsoh @Anne-So

Pont-à-Celles

Namur :

Liège :

102, Verviers :

Bruxelles :

Hesbaye :

Groupes privés, administrateurs visible :

  • BW, contacter @AnemoneSyl
  • Euregio : contacter @Sanjeevinishop
2 « J'aime »

Serait-il possible de changer le post d’origine en wiki ? Ça pourrait être utile pour éditer le contenu à plusieurs et, en ce qui me concerne, ça fera partie de l’exploration des possibilité de Discourse (c’est l’outil qui fait tourner ce forum pour celleux qui ne le sauraient pas).

1 « J'aime »

Salut @tierce,

Oui, c’est fait :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Le groupe belge est-il mis en place et fonctionnant? Cela m’intéresserait d’en savoir un peu plus sur la monnaie libre et rencontrer des gens qui l’utilisent.

Merci.

Christophe

2 « J'aime »

Il faut chercher ici et là les posts qui concernent la Belgique.

Bienvenue ChrisV86

2 « J'aime »

Il y a également sur télégram les groupes monnaie libre.

2 « J'aime »

À Verviers, chaque 11 du mois, journée découverte de la June de 9h30 à 14-15h. Après-midi : atelier pratique.
Gmarché mensuel le 1er dimanche à 13h à la Potagerie d’Antan à Tancrémont Theux.
Plus d’information : claire-gason@scarlet.be. Au plaisir de vous rencontrer.

3 « J'aime »

Bonjour , nous accompagnons une personne d’Anvers pour son entrée éventuelle dans la monnaie libre . Je croyais qu’il y avais déjà au moins un flamand membre . Je ne vois personne sur la carte :cry:
Il faudrait semble-t-il qu’il se déplace jusqu’en wallonie pour rencontrer des junistes …

Bonjour. Quelques personnes commencent à déployer la monnaie libre en Allemagne mais aussi en Flandre.
Contacte-moi sur Telegram ClaireGason +32477319608 et je te donnerai leurs coordonnées avec plaisir.

1 « J'aime »

La monnaie libre commence à se déployer aussi en Flandre. Luc Desmedt et Inge Vanhoof ont fait une présentation à Anvers début février 2023.
M’envoyer un sms pour avoir le téléphone de ces personnes : 0477 31 96 08

1 « J'aime »

Bonjour. J’ai modifié le message d’origine pour y ajouter les groupes Telegram Monnaie Libre de Belgique.

Bonjour Claire,

voici enfin le lien d’invite telegram vers le groupe de Pont-à-Celles, si tu veux le rajouter à ton post initial :wink:

(message supprimé par son auteur)

Coucou Mika.
Je viens de me rendre compte que le sujet est en wiki, donc nous pouvons tous le modifier.
Je viens d’ajouter PAC.
Bises

Merci Anne-So,

il m’a fallut un peu de temps pour capter ce dont tu parlais :laughing:

1 « J'aime »