À partir de 10’30 il s’agit du DU de ğ1 produit par Duniter et sa toile de confiance

3 « J'aime »

Je désespérais de revoir Ariane Tichit reparler un jour de la monnaie libre.
Ca fait vraiment plaisir.

1 « J'aime »

Dommage que le sujet n’a pas été étudié sérieusement.
Cela montre comme l’université est conditionnée à l’utilisation de la monnaie non libre et conditionne les étudiants à l’ideologique.

On a tous un système de pensée prédéfinie, une idéologie plus ou moins marquée et plus ou moins partagée avec d’autres. Lorsque quelqu’un s’exprime et que cela ne correspond pas a sa propre idéologie, les choses deviennent problématique lorsqu’il y a des réactions négatives (une forme d’intolérance qui plombe l’ambiance). Ici pour l’exemple parce que des universitaires n’ont pas sérieusement étudié le sujet !!

Cela en devient drôle (ou triste, c’est selon l’humeur) quand une personne fortement idéologisé reproche à d’autre d’être idéologique!

Et donc c’est cool que des universitaires parlent de la G1 !

Et selon ma propre idéologie, ça fait bizarre d’avoir une certaine reconnaissance à La Tribune (un média ennemie) pour avoir publié cette vidéo !

1 « J'aime »

Le journal La Tribune antenne toulousaine m’avait déjà interviewé il y a 3 ans sur la monnaie libre en cours d’élaboration.
La journaliste n’ayant pas réussi à comprendre avait fait un article pas pertinent à partager.