A inclure lors des formations

Concernant mobicoop il faut indiquer une date précise( la transaction peut se faire en junes), j’ai donc publié l’annonce sur le forum et sur gchange.

ça n’est pas spécifique à la monnaie-libre (la transaction ne se fait pas en junes) ?

si si, Mobicoop permet les transactions spécifiques en monnaie libre Ğ1.

Effectivement, ce n’est pas un site dédié à cette monnaie.

Il n’y a pas l’option de mettre le prix dans la devises june, mais tu peux l’indiqué à côté de ton pseudo ou via ta photos de profil.

J’ai fait les 2 perso :
‹ [Ğ1] Nikos › et

Excuse @Mateo pour son manque de précision, il est nouveau dans la june et a tendance à économiser ses mots :upside_down_face:

Ni à côté du pseudo, ni sur la photo, il suffit d’inscrire ğ1 acceptée en commentaire de l’annonce, tout simplement.

Je découvre ce sujet et je retrouve Ninon et Rose que j’ai rencontrées à des Gmarchés. Depuis novembre 21, le nombre de membres en Belgique a beaucoup augmenté. Mais surtout, les événements en monnaie libre. Il y a tellement d’événements qu’il faut choisir. En quelques jours : le 15 août à Tervuren, le 20 août à Mons, le 28 août à Visé et le 4 septembre à Tancrémont-Theux (Gmarché mensuel du 102 Verviers).
Depuis novembre, plusieurs groupes locaux sont nés et organisent régulièrement des activités, des séances d’information. L’offre en monnaie libre ne fait qu’augmenter. Deux maraîchers, téléphones portables, architecte habitat léger, couture, kiné, plats cuisinés, pains, pizzas et gaufres cuits sur place, massages, artisans, artistes, savons naturels…
On a fait plusieurs livraisons dont un vélo parti du nord de la Belgique et livré dans le sud de la France en passant par Toulouse. Les livraisons se font naturellement entre les membres de Belgique et d’ailleurs qui font fonctionner le tam tam. J’ai livré à ma voisine une machine à pain vendue par une membre de Vézelay où j’étais en vacances. Ça n’arrête plus, ça se déploie… Il y a une réelle volonté de s’approprier l’outil et d’échanger de plus en plus de biens et services autres que de la brocante.
C’est une belle mise en réseau, en relation, où chacun, au lieu de demander « qu’est-ce que je peux acheter en junes » se demande ce qu’il peut offrir en junes. Ça décoiffe et ce n’est que le début :orange_heart::butterfly::orange_heart:

1 « J'aime »