(95) Aincourt (Mantes-la-Jolie) : ĞPrésentation à 14h le dimanche 05/12 à l'Escampette + ĞMarché

Bonjour à tous,

Dimanche 05/12 à 14h, l’éco-lieu l’Escampette nous ouvre ses portes pour avoir l’occasion d’expliquer la monnaie-euro et la monnaie libre aux débutants, avec une ĞPrésentation ludique.

==> à réserver en direct par courriel (+ communication de l’adresse précise) : contact@lescampette.info

Pour le détail de la ĞPrésentation :

INTRO : discussion générale sur les différentes monnaies que vous connaissez

  1. ĞHistoria : avec un support ludique, rappeler quelques notions sur la monnaie avant de revivre comment la monnaie officielle actuelle est apparue et les conséquences que cela entraîne.
  2. Monnaie libre : présentation à partir d’un exemple du principe de la monnaie libre

Il faut compter 2 heures + 10min de pause entre les deux parties en prenant en compte les questions.

Le but ici est de comprendre la partie technique des deux monnaies. Les questions concernant l’utilisation quotidienne de la June, sur les outils numériques et comment devenir co-créateur seront à voir dans un second temps, lors des questions après la présentation.

Pour avoir une idée, voici la ĞPrésentation de Juin filmée :
(Attention SPOIL!!!)

Un ĞMarché se fera ensuite (vers 17h)!

A bientôt!
Freco pour l’Escampette

1 « J'aime »

@Toile_Francilienne

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici les liens de la vidéo, du résumé et les planches à disposition :
https://pad.chapril.org/p/GPresentation

A bientôt!
Freco.

1 « J'aime »