94 - Financement participatif pour des étudiants futurs junistes - 11/01/2024

Bonjour la communauté juniste !

Nous sommes un groupe de junistes de la région parisienne convaincus que la jeunesse doit être sensibilisée à la Monnaie Libre. Nous voulons œuvrer pour la JeUNEsse . :smirk:

Après l’Université de la June, voici la June à l’université !

Notre projet : introduire la June dans un campus regroupant plusieurs écoles d’étudiants ingénieur.

Comment ? Nous allons avoir accès au tiers-lieu nommé La Porterie, situé dans ce lieu universitaire.

Il s’agira d’y présenter une Ğconférence (animée par @Lucas_Desroches), y proposer un Ğmarché et un Ğconcert lors de la soirée du 11 janvier 2024.

Par la suite, nous aurons un rdv juniste tous les 2ème jeudi du mois.

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à constituer une réserve pour principalement soutenir les nouveaux Junistes via un don de bienvenue qui leur permettra d’effectuer quelques achats lors du Ğmarché et autres événements. Ils auront au préalable suivi une Ğconférence et ouvert un compte G1nkgo.

Si vous êtes intéressés pour aider à financer cette initiative, envoyer votre contribution à :

Nom du compte :
La ML à la Porterie

Clef publique du compte :
8Dx2K5tBbJ1dgybhj4VrXvtuJaYYCXZHsd1X6tmfxk8V

Annonce sur Ğchange : ğchange

Nous vous remercions par avance et évidemment, nous vous tiendrons informé de l’avancé du projet.

L’équipe d’organisation.


Le flyer/affiche :

Au verso, il y a des infos avec différents liens.


@Toile_Francilienne @Toile_Paris_Sud

11 « J'aime »

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre générosité exceptionnelle ! La barre des 12000 Ğ1 est franchie !

À part dans la June, je ne vois pas où l’on peut constater cela.

Nous allons pouvoir en faire bon usage pour les étudiants.

Vive la toile de confiance ! Vive l’Humain !

@+

2 « J'aime »

L’annonce de l’événement : 94 - Cachan - Ğconférence + Ğmarché + Ğconcert - 11-01-2024

c’est génial !

où avez vous communiqué à part ici sur le forum ?

en combien de temps cette somme a été réunie ?

j’aimerais trop pouvoir y être ! mais c’est vraiment hyper loin de Lyon.

avec Lucas vous êtes en de très bonnes mains.

et question : pourquoi pas un géconomicus ? vivre en simulation les 2 systèmes économiques sur 80 ans, en fait, on se rend vraiment compte…

juste un détail qui est pour moi une erreur, sur l’affiche : la toile de confiance, elle est déjà construite, c’est plutôt "développer " le mot qui convient selon moi, ou agrandir…

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Nous avons communiqué aussi sur Gchange et sur des groupes Telegram. Et en messages directs.

En quelques jours ! Et même un montant plus élevé maintenant !

Je comprends que vous ayez envie de venir : covoiturage ?
Nous connaissons bien Lucas. En effet, il est au top !

Un Géconomicus serait bien. Mais ça prend du temps et nous ne bénéficions pas du lieu suffisamment. Mais à voir…

« Construisons une toile de confiance »… Certes, elle existe déjà mais pas avec ce nouveau public…

oui, en fait, il m’est déjà arrivé d’entendre ici et là des choses comme par ex : on est vraiment un groupe à part dans la june,

ou encore : nous fonctionnons entre nous…

et du coup, dès que je lis ou entends des phrases qui semblent indiquer que les personnes ne comprennent pas qu’il n’y a qu’une seule toile constituée de membres et un seul groupe, composée éventuellement de sous groupes mais interconnectés, et surtout quand des personnes disent qu’ils veulent faire leurs trucs entre eux…ben là forcément je réagis sur les problèmes que cela peut poser, que ce soit de confiance, ou de sécurité…

dans « construisons une toile », il y a cette supposition de : une nouvelle toile…

mais si vous avez compris cela alors pas de soucis…

et au passage c’est aussi pour les personnes qui ne connaissent pas et qui débarquent…

tiens, d’ailleurs, une question, pour vous, qui êtes étudiants…
je pense en faire une publi mais je vais aussi demander ici…
je suis en recherche de faire des affiches et la votre me plait beaucoup…
mais ce serait des affiches à mettre partout dans Lyon, donc adressée à un maximum de monde de tous bords, un peu comme la convention citoyenne l’a été.
et je recherche notamment une phrase, un slogan qui marcherait sur la majorité des personnes qui regardent.
objectif 1 de ces affiches : attirer le regard, donner envie de regarder, de lire.
objectif 2 : avec 1 ou 2 phrases, donner envie d’en savoir + et d’en faire partie, d’aller à un évènement, de voir des personnes…

avez vous des idées ?

et franchement votre affiche est top.
je vois des choses que je voudrais rajouter mais je sais pas comment…

en fait, ce que la june va permettre quand elle sera déployée à grand échelle, c’est entre autre :

  • chaque chose, loi, décision, ne dépendra plus de eux et seulement eux, et nous n’aurons plus à espérer, manifester, gueuler, supplier…
  • une personne, une voie, un vote, le vrai pouvoir.
  • suppression des intérêts privés, corruption, paradis et évasion fiscale…

mais cela ne va pas parler à la majorité, pas assez pour qu’ils deviennent acteurs, actifs.

Nous ne sommes pas un groupe à part dans la June. Juste des personnes convaincues et entreprenantes.

Nous sommes ouverts à tout et à tous. Il n’y a pas "d’entre nous : justement nous ne voulons plus être assimilés à uniquement des résistants, des complotistes ou je ne sais quoi (même si par ailleurs c’est souvent le cas et que ce n’est pas un problème pour nous).

C’est notre groupe qui s’adresse aux étudiants, aux jeunes mais pas que… (nous ne sommes pas étudiants et plus vraiment jeunes - du moins pour l’état civil - pour certains d’entre nous… :wink:).

Le visuel a été créé par un contact d’une personne de notre groupe. Il faut voir cela directement avec elle @Ma.aude.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.