91 - St Michel sur orge - Gmarché & Atelier Plantes Sauvages - Dim 12/06/2022

Bonjour à tous,

Comme l’an passé, je vous invite à me rejondre à St michel sur orge pour un Gmarché suivi d’un atelier sur la reconnaissance des plantes sauvages dans le magnifique parc de Lormoy, où les communes ont décider de laisser si develloper la bio diversité. Ce parc suivi la vallée de l’orge, et passe par différents biotop ce qui lui confère une grande diversité de plantes sauvages comestibles.

Attention, bien dormir la veille, et venir avec l’esprit frais, car j’ai pu y repérer environ 65 espèces différentes.

Si tu souhaites participer, annonce toi ici, et pense à publier dans le fil tes annonces que les participants puissent faire des commandes s’ils sont intéressés.
Pour tous autres commentaires, question etc …, merci de bien vouloir faire un Message Privé

Je reviendrais vers vous ultérieurement pour l’adresse de rdv.

Gare RER C St michel sur orge 5-10 mn à pieds (en descente) du lieu de RDV (attention parfois il y a des travaux, et la navigation est remplacé par un bus qui vient de Juvisy, il me semble - Se renseigner)

Je rajouterais le lieu exacte du RDV plus tard, il faut que j’aille vérifier l’adresse exacte.

Prenez un petit truc à grignoter, et de l’eau s’il fait chaud, la balade sera intense en apprentissage.

RDV sur le parking allée des prairies à 13h30
C’est le parking en face du « champ de foire » (proche du parking de la piscine, et du multisport de la vallée de l’orge.)

Prendre un crayon avec soi,

Bien à vous,
Ma.Aude

@Toile_Paris_Sud

10 « J'aime »

bonjour Aude
vraiment dommage je ne suis pas sur le région à cette date la découverte des plantes à consommer est une très bonne idée cela fait plusieurs que nous organisons aussi sur le 77 ensuite il faut se faire un atelier comment les cuisiner !
bonne journée à toi
vibratoire

2 « J'aime »

Excellente proposition :sparkling_heart:.
Je n’ai peut-être pas les yeux en face des trous : 2 questions

  1. C’est à quelle heure ?
  2. Peut on venir « facilement » en transport en commun ?
    Encore merci pour tes initiatives :blush:
2 « J'aime »

Yes!
Chuis dispo! Je reserve une place!

2 « J'aime »

Bonjour Aude,
Je ne pourrais pas venir… Dommage!
A une autre fois
Bises

1 « J'aime »

Bonsoir Ma.Aude,

J’aimerais venir à ton atelier, excellente idée :slight_smile:
Deux amies aimeraient se joindre à nous.

J’espère au 12 juin,
A très bientôt!

1 « J'aime »

Bonjour. Belle initiative. Bravo. Mais un peu loin de la Belgique😉

1 « J'aime »

C’est ok pour moi!
Pou voir mes annonces:

J’apporterai des infusions aussi, ainsi que macérât de calendula et de pâquerette, et confiture.
A bientôt!

1 « J'aime »

Merci Ma Aude pour tes belles initiatives !
J’aimerais bien venir, mais de Paris en transports en commun ça fait plus d’une heure et demie…
Si quelqu’un propose le covoiturage, on se recommande - 2 personnes !
A dimanche peut-être, Liza

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici mes annonces

En plus de mes annonces sur Gchange, je propose :

Des Olives noires préparées maison, de la moutarde d’alliaires (moutarde forte), des jeunes pousses de côte de bette (proche des épinards), des radis verts, des groseilles, des cerises (sur commande préalable)

De l’argile bentonite, des graines d’alpiste

De la part @ANGIE.91 du tartare d’algues fraiches (sur commande préalable)

De la part @EmaPom diverses épices

Attention, dans le cas de l’utilisation de pot type « le parfait », une consigne en euro peut être demandée (entre 2 et 2,5 euros selon la taille du pot) Prévoir votre porte monnaie.

2 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peu proposer un co-voiturage à Liza, Bruno, et MamieCrypto ?

1 « J'aime »

Un co-voiturage pour que j’aille où ?

Je proposerais bien de choper du monde sur des gare RER B coté vallée de CHevreuse, ou Massy-Palaiseau, mais chepa si ça peut intéresser les parisiens…