8e Altermarché le 19 septembre 2020 de 17h à 20h à Perpignan

L’association Permaculture Catalane lance une nouvelle série de marchés où les échanges sont effectués en troc ou en monnaie alternative (la G1 étant dominante à ce jour). Ces marchés sont une occasion supplémentaire (en plus des G marchés organisés par ailleurs) de se rencontrer entre junistes des Pyrénées orientales et d’ailleurs et d’autres (SEL, SOUD’AQUI,JEU…) ! Ce marché respectera les règles sanitaires en vigueur (port de masque et désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée). Nous rappelons que cet espace est offert à tous ceux qui souhaitent y présenter un projet, y échanger des idées ou des objets ou de l’alimentaire. Un espace don troc permet de déposer des objets et de prendre ce qui y a été déposé par d’autres. Un 2e espace stand permet à quiconque d’exposer sur le thème des solutions alternatives. (fait main, conserves) Les exposants peuvent installer leurs stands dès 16h15. Nous trouverons dans ce marché ce que chacun y apportera. Nous vous accueillerons avec plaisir dans la grande salle municipale pour le 8e altermarché au 1 rue des calanques à Perpignan.

2 catalans d’espagne souhaitent venir à l’altermarché mais auraient besoin d’un logement une nuit.

Est-ce qu’il y aurait une petite place chez l’un d’entre vous ?

Bonjour Bien sur que nous nous organiserons pour les recevoir !
qu’ils me contactent au 0616087881.

1 « J'aime »

nous nous sommes entendus. merci pour la mise en lien !

Voici l’affiche

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci @Mateo

1 « J'aime »

merci pour l’affiche !

merci pour la retranscription de l’info ! ya pas à dire mais à plusieurs on va plus loin !

1 « J'aime »

Bonjour, est ce qu’il faut prévoir sa table pour un stand ?

Bonjour, nous nous sommes entretenues au téléphone depuis que vous avez posté votre message. Pour ceux qui liraient votre question, voici la réponse : nous avons une grande salle municipale à l’année, les tables et les chaises sont fournies. Pour les exposants : rendez-vous à 16h15 et pour les visiteurs à partir de 17h, 18h ou 19h pour réguler le nombre de personnes.A tout à l’heure

1 « J'aime »

Coucou,
C’était bien? Vous avez passé un bon moment?

1 « J'aime »

Coucou c’est sympa de nous demander ! oui ! c’était très sympa ! les catalans inquiets par la menace de reconfinement possible qui plane en Espagne ont reporté leur voyage. Nous avons échangé et nous restons ouverts pour les aider. Un violoniste de passage nous a joué des airs très agréables. Ce marché est modeste et existe comme je l’ai déjà dit en plus des G marchés qui s’organisent par ailleurs et qui offre une opportunité supplémentaire pour échanger en junes. Cela reste un espace que les participants s’approprient en échangeant différentes choses ‹ alimentaires) ou en présentant ce qu’ils veulent (idées, prestations de services). Des visiteurs du SEL et de la june sont venus ainsi que des curieux. Pour une reprise après COVID c › était un moment très convivial et apparemment apprécié par nos visiteurs. 7 exposants et 15 visiteurs qui ont réparti leurs arrivées selon les 3 périodes proposées (17h 18h et 19h). Nous avions un espace dehors pour réguler le fait de ne pas être très nombreux à l’intérieur. Nous avons pris soin de laisser les fenêtres ouvertes). C’est l’occasion d’échanges, sur le choix de la monnaie, l’existence de la monnaie libre et sa mise en pratique, et surtout de mieux se connaître afin de constituer un réseau d’entre aide peu importe la monnaie choisie. Le prochain altermarché : même heure, même lieu, le 17 octobre 2020.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.