[87, Bellac] Découverte et Ğmarché - 12/11/21

Ğmarché marché mensuel (premier dimanche suivant la visio)
Explications, ouverture de compte si besoin d’aide, et échanges autour d’une boisson

3 « J'aime »

Nous devrions pouvoir venir :slightly_smiling_face:
Adeline et Benjamin

1 « J'aime »

Ce serait top !

1 « J'aime »

Oui !
Merci Marie-Do d’être venu nous rencontrer :grinning:
J’ignore où en est le réseau de la June à Bellac en terme de liquidité, au regard de la carte je ne vois hélas pas encore grand monde et à force de lectures depuis le live de samedi il m’est venu une idée. Nous pourrions peut-être envisager la création d’une cagnotte June pour amener des liquidités sur ce territoire et permettre de ‹ stimuler › les échanges ?
Nous pourrions dans cet objectif choisir un portefeuille au nom du Bell’Act pour déterminer ensuite comment reverser aux nouveaux membres entrant par exemple 1 DU par mois ou autres pendant x temps pour contribuer à la circulation de la monnaie libre sur notre territoire encore peu représenté.
Ici nous venons de créer nos comptes celsius et je suis personnellement prêt à m’impliquer dans la communication autour de ce sujet inspirant et passionnant !

edit :
Après j’aimerais bien savoir comment fonctionne le Gmarché et après si je peux le communiquer notamment sur facebook ?

1 « J'aime »

Coucou Avogadron, malgré ton pseudo je t’ai repéré !
Oui ton idée me plait, mais je crois qu’elle existe déjà, il faudrait voir avec Judith.
J’ai parlé de la June à deux nouvelles personnes ce matin, l’une d’elle sera peut-être là le 12 décembre.

1 « J'aime »

Mince démasqué !
Difficile de passer inaperçu, d’accord c’est que je ne me rendais pas bien compte à quel point Judith était autant avancé dans le sujet, c’est une excellente chose pour développer notre petite communauté :slightly_smiling_face:
Dès que possible il nous faudra prendre contact avec elle :+1:
J’ai lu sur telegram que l’on pouvait organiser le Gmarché en amont afin de donner une idée de que les membres pourront échanger.
Hâte de mettre un pied officiel dans la June quand nous pourrons faire notre premier échange :wink: