Une rencontre et des échanges entre débutants autour de la monnaie libre à Rouen.
Le Diable au Corps est une bibliothèque associative LGBT et féministe rue St Hilaire.
Amenez vos smartphones ou ordinateurs portable pour accéder à Césium, Gchange et autres services en ligne de la monnaie libre.
Ainsi que des biens ou services que vous voudriez vendre en Jüne afin de s’y essayer
Bonjour,
Je découvre l’existence du G1 mais, je n’ai pas encore de certification. Je souhaiterais rencontrer des membres afin de mieux comprendre le fonctionnement qui me semble intéressant et aussi afin de pouvoir trouver 5 personnes pour me permettre d’intégrer le monde de la monnaie libre G1.
J’habite aux alentours de Forges les Eaux et ne connais pas bien Rouen.
Je remercie d’avance ceux et celles qui voudront bien prendre un peu de temps pour m’aider dans mes premiers pas Amicalement Fabienne
Il n’est pas nécessaire d’être certifier pour participer aux échanges. Au contraire participer aux échanges permet d’être certifier.
Ouvrez un compte venez aux rencontres avec des choses à échanger, ainsi vous collecterez vos premières G1.
Bienvenue dans la monnaie libre.
Bonjour @Fabienne et bienvenue dans la monnaie libre.
En effet, il n’est pas nécessaire d’être certifié(e) pour intégrer le monde de la monnaie libre. C’est le cas par ex d’une entreprise ou d’une association puisque seuls les êtres humains vivants peuvent co-produire la monnaie. En fait, c’est même l’inverse : il faut intégrer le monde de la monnaie libre pour pouvoir être certifié(e)
Merci de m’avoir répondu et, effectivement, c’est ce que j’ai commencé à comprendre
Je vais prendre un peu plus de temps pour bien visionner les vidéos et lire les tutoriels explicatifs et ensuite, je vais me lancer dans les échanges. Je croyais qu’il fallait avoir déjà des G1 pour pouvoir participer Bonne soirée.
Quand les enfants naissent, ils n’ont pas d’euros alors on leur en donne (ou pas). Puis ensuite, ils sont obligés de « travailler » pour en avoir. C’est-à-dire échanger une valeur A (un bien ou service) contre une certaine quantité de monnaie.
La June fonctionne de la même manière. Donc tu peux échanger un bien ou un service contre des Junes. Comme n’importe quelle autre monnaie.
Mais au lieu d’être créée par de la dette, elle est créée par le Dividende Universel de chaque membre. Pour éviter la triche, on a mis en place le principe de Toile de Confiance. Donc il faut connaître au moins 5 membres co-producteurs de Junes pour produire son D.U et pouvoir certifier d’autres nouveaux membres.
Voilà pour la courte introduction. Idéalement va rencontrer des utilisateurs de la June, essaie de te documenter avec https://infojune.fr et ça viendra tout seul si vraiment tu es intéressée pour expérimenter la première monnaie libre au monde
Merci pour ta réponse effectivement, je me documente un peu plus chaque jour et je commence à mieux comprendre. Je n’avais pas bien compris que l’on pouvait commencer les échanges sans être entré sur la toile de confiance Bonne soirée
Nous nous sommes revus avec @Katoox et Guillaume hier lors d’ un Ğmarché chez moi et nous avons parlé de cette rencontre.
Je vais me laisser tenter de passer de la Basse à la Haute Normandie :-).
Je vais mettre un post pour proposer un covoiturage au départ de Lisieux.
La fin de la rencontre est prévue vers quelle heure ?
Salut Didier ça commence à 17h mais je n’ai aucune idée de la fin. Après liberté et solidarité on trouvera toujours des solutions. J’espère que tu vas trouver des gens pour covoiturer
Ma question de l’ horaire de fin est d’ une part pour nous organiser si bous venons à plusieurs et si, éventuellement, nous prévoyons de quoi mangignoter (manger/grignoter) avant de repartir. @legeneralmidi ?
Pour le covoiturage, sachant que j’ y vais, cela permet à d’ autres de venir sans se soucier du transport.
C’est le quartier des kebabs et restauration rapide. Il y a vente de boissons sur place (en € pour l’asso qui héberge) et je vais demander s’ils ont prévu de vendre de la nourriture ce soir là. Il le font quand il y a des concerts
Est-ce qu’ il est prévu un Ğmarché ce jour-là ?
Si j’ amène guitare, ukulélé, éventuellement percussions, sera-t-il possible de faire / proposer un peu de musique ?