75 Paris - ĞPresentation à Nation le 3 Septembre à 15h chez Fabienne

Bonjour à tous,

Samedi 3 Septembre à 15h, Fabienne nous ouvre les portes de sa salle de danse sur Paris / Nation pour accueillir une ĞPresentation.

==> à réserver en direct par courriel (+ communication de l’adresse précise) : fabienne.francioli@gmail.com

PROGRAMME :
Introduction (30-45min) :
Discussion sur les différentes monnaies existantes, et introduction des monnaies numériques décentralisées.

ĞHistoria : (2 heures)
Démonstration ludique et interactive permettant de rendre accessible aux débutant :
_notion de base sur la monnaie
_origine et conséquences de la monnaie officielle
_l’histoire du contrôle de la monnaie aux États-Unis d’Amérique

(30min de pause)

Monnaie Libre :
Présentation de l’alternative monnaie libre avec une démonstration participative.
(1 heure 30 avec questions)

L’idée est de profiter de ce moment en présentiel, pour répondre aux questions « techniques », laissant les aspects pratiques de l’utilisation de la June à @Ma.aude lors de ses régulières visios pour la création de compte sécurisé et le parcours des différents logiciels et astuces pratiques que tout juniste doit connaître!

Pour avoir une idée, voici la ĞPrésentation de Juin 2021 filmée (ancienne version) :
(Attention SPOIL!!!)

@Toile_Francilienne

A bientôt!
Freco pour Fabienne.

9 « J'aime »

y auras t-il un Gmarché ?

1 « J'aime »

C’est pas spécialement prévu…

Je viens que s’il y a Gmarché. J’ai des jeux vidéos que je peux vendre et des tomates. ça montrera ce qu’on peux acheter aux nouveaux

1 « J'aime »

Même s’il n’y a pas officiellement gmarché, rien n’empêche de proposer des trucs à la vente sur place.

Pour l’orga, c’est Fabienne qui gère, je ne fais que l’animation.
Et elle fait régulièrement des évènements.

Bonjour à tous!

C’était bien cool de voir du monde bien motivé par la June!
Et n’hésitez pas à revoir tout ça tant que c’est chaud!

Voici le lien avec ma presentation mise à jour où vous trouverez à la fin les différents liens pour revoir tout ça!
.Version .odp éditable avec LibreOffice.org :
(avec des planches cachées bonus par rapport au .pdf)
Jirafeau, your web file repository

.Version .pdf :

https://depot.kaz.bzh/f.php?h=0EvmImGR

A bientôt!
Freco

1 « J'aime »

Merci Freco pour ta présentation, c’était super !
Tu as parlé de formation à la présentation. Où sont les données pratiques stp ? (dates, lieu, tarif, …)
Bonne journée.

Au plaisir!
En fait, j’aide directement des nouveaux présentateurs de la June. Après avoir commenté leur support, on se voit en Live pour discuter de tout ça.
Si ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter en mp!
:wink: