74 Annecy - Geconomicus

Cet évènement initialement prévu le 16 juillet est déplacé au 28 octobre. S’il vous intéresse, inscrivez-vous ici et veillez à me donner un moyen de vous contacter !

Le Ğéconomicus est un jeu de cartes qui permet d’expérimenter la différence entre monnaie dette (€) et monnaie libre (Ğ1), en deux manches d’environ 2 heures, pendant lesquelles est simulée une activité économique de plusieurs décennies. Il est particulièrement intéressant pour les personnes qui préfèrent la pratique à la théorie. Le nombre de joueurs doit être compris entre 10 et 20, et le jeu demande leur présence de 9h30 à 16h :

  • 9h30 : Accueil et explications
  • 10h : Début de la première manche
  • 12h : Pause ; déjeuner tiré du sac
  • 13h : Début de la deuxième manche
  • 15h : Pause, comparaison des deux manches, discussion
  • 16h : On plie bagage

Ce sera mon premier en tant qu’animatrice, avec l’aide de Stéphanie et de Nyora qui ont déjà joué mais ne connaissent pas encore les coulisses. Il nous faut donc un public indulgent.

Vous ne savez pas ce qu’est un Geconomicus ? Explication en 3’20".
@74_Haute_savoie

2 « J'aime »

J’informe le groupe @73_Savoie et @Chantal @CaroleApp @Roze @Cath38 @sevcarbone @JefCool, nos voisins @faly, @Jesusa777 @EUREKA @Jaya1 @yobeenow et @La09, et puis @Laureb74 @Maria74 @Nanard @ericlb qui ne sont pas (encore ?) dans le groupe @74.

En bref : un Geconomicus pourrait avoir lieu à Annecy. Donnez vos disponibilités dans le sondage.

Bonjour Corinne,
Bonne nouvelle.
où est le lien vers le sondage ?
Veux tu que je passe l’info à Coeur de June ?
Bonne soirée
Catherine

Oui, volontiers. Merci Catherine.
Pour le sondage, il faut cliquer sur les mots bleus au milieu du premier message ci-dessus :laughing:

La date étant fixée, le sondage est devenu un tableau d’inscription.

Salut à tous,

Ca sera sans moi malheureusement, j’aurai beaucoup aimé venir et aider à cet événement.
Je vous souhaite de bien vous amuser.

Le Geconomicus est prévu dans dix jours, et le nombre d’inscrits est insuffisant. Si cela ne change pas d’ici dimanche soir, j’annulerai l’évènement.
J’en prévois un autre à l’automne. Les personnes inscrites au groupe @74 (Haute-Savoie) seront automatiquement notifiées.

Bonjour les amis de la @74_Haute_savoie et de la @73_Savoie. Et puis @SolEric @Laureb74 @Maria74 @EUREKA @Jaya1 qui ne sont pas (encore) inscrites au groupe départemental.

Comme prévu, je replanifie le Geconomicus en automne. Voici un nouveau sondage avec huit dates entre le 10/09 et le 29/10. Dépouillement dimanche 3/09 à 0 heure pour que ceux qui auront répondu puissent disposer des dates libérées.

Bonjour Corinne. Nos ne serons malheureusement par disponibles à ces dates là. J’espère que vous serez nombreux. A bientôt

Bonsoir Corinne,

Merci pour l’invitation. J’ai me suis également inscrit dans le groupe 74.
Pour ma part, je ne suis pas disponible ces dates-là. Peut-être une prochaine.
Sol-Eric

La date qui ressort du sondage est le samedi 28 octobre. Je supprime les autres colonnes et la page continue à servir pour les inscriptions.
Il faut maintenant trouver une salle avec l’électricité, deux tables, assez de place pour qu’une vingtaine de personnes puissent circuler, et aussi assez de sièges. Si vous avez des idées, écrivez-moi en message privé ou à g1.haute-savoie@mailo.com.

Pour vous aider à communiquer sur l’évènement, voici un lien court et un QR-code pour accéder aux inscriptions : link.infini.fr/annecy2810
image

Je lance un appel aux junistes qui sont aussi membres de l’Accorderie d’Annecy. En effet, nous pourrions faire le Geconomicus dans le local de l’Accorderie s’il y avait des membres de cette association parmi les inscrits. J’ai mis notre évènement au tableau d’affichage, mais mes précédentes tentatives autour de la monnaie libre n’ont pas donné grand chose ; il ne faut pas trop compter sur les inscriptions spontanées. Donc pour l’instant, il n’est pas certain que nous ayons accès à cette salle.

Remarque : puisque cet évènement est potentiellement à l’agenda de l’Accorderie, je dois déclarer les inscrits externes (non membres de l’Accorderie). Pour cela, je me base sur le tableau d’inscription.

Bonjour Corinne
Je me suis désincrite du sondage, car je serai en Côte d’Ivoire à cette date et ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous…au plaisir
Véronique

Bonjour @Corinne ,

Je vois votre proposition de Geconomicus et souhaitais savoir si il y avait encore possibilité de s’inscrire?

Je mettrai mon nom dans le sondage si vous me donnez le feu vert.

Merci!

Bonjour Pepito,
Je viens de faire le tour des inscrits pour leur demander confirmation. Je vous récris demain !
Corinne

1 « J'aime »

Oui, il y a de nouveau de la place pour s’inscrire ! Besoin d’un hébergement ? De covoiturer avec @AnneH et @Philp ?

Ou @Cdrix : je vois qu’il est aussi dans le groupe Suisse romande. Mais il n’a pas encore confirmé sa venue.

Bonjour,
merci pour votre retour.
Je vais m’ajouter au fichier excel du coup.
Je ferai l’aller-retour sur la journée, du coup je ne dormirai pas sur Annecy.
Et pour le covoiturage, pourquoi pas, mais sinon, je pourrai prendre ma voiture pour m’y rendre.

Y a t-il besoin de prendre quelquechose pour aider à l’organisation ?

aussi, où se déroule l’évènement? (je ne vois pas d’adresse dans le fil de discussion)

Ok. Les animateurs ont tout ce qu’il leur faut, merci d’avoir demandé.
L’adresse est sous le titre de cette page, avec la date, car c’est un évènement qui figure au calendrier du forum.

Je vous ajoute à la discussion privée des inscrits, pour les éventuels détails d’organisation ou de covoiturage. A bientôt.