Cet évènement initialement prévu le 16 juillet est déplacé au 28 octobre. S’il vous intéresse, inscrivez-vous ici et veillez à me donner un moyen de vous contacter !
Le Ğéconomicus est un jeu de cartes qui permet d’expérimenter la différence entre monnaie dette (€) et monnaie libre (Ğ1), en deux manches d’environ 2 heures, pendant lesquelles est simulée une activité économique de plusieurs décennies. Il est particulièrement intéressant pour les personnes qui préfèrent la pratique à la théorie. Le nombre de joueurs doit être compris entre 10 et 20, et le jeu demande leur présence de 9h30 à 16h :
9h30 : Accueil et explications
10h : Début de la première manche
12h : Pause ; déjeuner tiré du sac
13h : Début de la deuxième manche
15h : Pause, comparaison des deux manches, discussion
16h : On plie bagage
Ce sera mon premier en tant qu’animatrice, avec l’aide de Stéphanie et de Nyora qui ont déjà joué mais ne connaissent pas encore les coulisses. Il nous faut donc un public indulgent.
Le Geconomicus est prévu dans dix jours, et le nombre d’inscrits est insuffisant. Si cela ne change pas d’ici dimanche soir, j’annulerai l’évènement.
J’en prévois un autre à l’automne. Les personnes inscrites au groupe @74 (Haute-Savoie) seront automatiquement notifiées.
Comme prévu, je replanifie le Geconomicus en automne. Voici un nouveau sondage avec huit dates entre le 10/09 et le 29/10. Dépouillement dimanche 3/09 à 0 heure pour que ceux qui auront répondu puissent disposer des dates libérées.
Merci pour l’invitation. J’ai me suis également inscrit dans le groupe 74.
Pour ma part, je ne suis pas disponible ces dates-là. Peut-être une prochaine.
Sol-Eric
La date qui ressort du sondage est le samedi 28 octobre. Je supprime les autres colonnes et la page continue à servir pour les inscriptions.
Il faut maintenant trouver une salle avec l’électricité, deux tables, assez de place pour qu’une vingtaine de personnes puissent circuler, et aussi assez de sièges. Si vous avez des idées, écrivez-moi en message privé ou à g1.haute-savoie@mailo.com.
Je lance un appel aux junistes qui sont aussi membres de l’Accorderie d’Annecy. En effet, nous pourrions faire le Geconomicus dans le local de l’Accorderie s’il y avait des membres de cette association parmi les inscrits. J’ai mis notre évènement au tableau d’affichage, mais mes précédentes tentatives autour de la monnaie libre n’ont pas donné grand chose ; il ne faut pas trop compter sur les inscriptions spontanées. Donc pour l’instant, il n’est pas certain que nous ayons accès à cette salle.
Remarque : puisque cet évènement est potentiellement à l’agenda de l’Accorderie, je dois déclarer les inscrits externes (non membres de l’Accorderie). Pour cela, je me base sur le tableau d’inscription.
Bonjour Corinne
Je me suis désincrite du sondage, car je serai en Côte d’Ivoire à cette date et ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous…au plaisir
Véronique