7 ans de Ğ1 : la TdC en berne

Je tiens aussi cette stat depuis pas mal de temps.
voir ici : Monnaie-Libre Ğ1

Malheureusement oui, quand ça va bien,pourquoi changer…

On a quand même un an pour renouveler l’adhésion et deux les certifs avant d’être révoqué, même si on est pas présent quotidiennement, y a de la marge.

Je citerais @Maaltir « On y trouve se qu’on y apporte », si on trouve pas assez, c’est qu’on y apporte pas assez, ne pas attendre que les autres proposent.

Le problème c’est justement la force de la centralisation, chacun peut y voir un fonctionnement différent.
Je sais que tu en a un, qui ne me conviens pas.
Lequel choisir, le tiens, le mien, un autre?
Essayons les tous.

C’est déjà ce qui se passe sur le Gmarché local, avec une présentation « débutant » et une avancé, les deux étant pour l’instant simultanée afin de ne pas surcharger d’info les débutants.
Pour ça il faut plusieurs personnes capable de tenir les différents niveaux, j’ai la chance que c’est possible chez moi :heart_eyes:.
Les retours que j’en ai sont très positif, quelques uns sont en demande, sans avoir pour autant le temps de chercher par eux-même.

Lors de la mise en place du pass sanitaire, en effet on a eu beaucoup de nouveaux arrivant, qui sont aujourd’hui moins présent (du moins quelques uns), mais au vu du nombre de nouveaux posant des questions (ici, groupes Telegram et localement), je vois toujours cet afflux de nouveaux.

Je pense qu’il faut aussi beaucoup insister avec des outils comme @DeathReaper Exclusions de la toile de confiance Ğ1 − Expirations des statuts de membre (partie 3) , qui si on est inscrit sur le forum (même sans venir le lire) avec la même identité que le compte membre, on reçoit une notif si un certificateur, un certifié ou nous même sortons de la toile de confiance.
Activer dans Césium les notification par mail et aussi une manière de rester en contact avec la june.

@Hugo-Trentesaux m’avais parlé de regrouper ce genre de stat sur un site (je crois que c’était datajune), où on pourrait aussi demander d’en rajouter des nouvelles.
Une que j’ai en tête est par exemple de voir le nombre de compte ayant reçu un Mégadon qui sont passé membre par la suite et le temps moyen entre le don et le passage en compte membre.
Même si on est pas obliger de transformer son premier compte en membre (création d’un autre compte), je pense que ça donnera une indication.

7 « J'aime »