69 Lyon: la G1 aux Journées du Logiciel Libre

Bonjour !

Nous serons présents sur un stand aux Journées du Logiciel libre, les 2 et 3 avril 2022, et j’y donnerai une conférence le samedi 2 avril à 13h, au studio Danse.

Les journées du logiciel libre sont un évènement regroupant des acteurs de numérique libre, avec de nombreux stands et conférences qui portent sur des sujets techniques, éducatifs et politiques.
Un moment à ne pas manquer !

Cette année, elles ont pour thème “utopies concrètes et accessibles”. Pour trouver tout le programme, c’est par ici : https://pretalx.jdll.org/jdll2022/schedule/#

Adresse:

Maison pour tous des Rancy
249 rue Vendôme, Lyon
Métro B Saxe-Gambetta ou Place Guichard

Pour partager l’info : Lyon: la Ğ1 aux journées du logiciel libre ! - Monnaie Libre Auvergne Rhône-Alpes

Et si vous voulez nous aider à tenir le stand (parce qu’on peut vouloir assister à d’autres conférences), vous pouvez remplir ce sondage : Sondage - Stand monnaie libre JDLL - OuvatonDate

@69_Rhone

2 « J'aime »

Alors? Comment ça c’est passé ?

Salut !

Ca s’est bien passé, il y a eu pas mal de monde, dont beaucoup qui avaient entendu parler de Ğ1 et à qui on a pu en parler en détail. @jbar est passé nous voir sur le stand et m’a aidé pour les questions lors de la conférence, avec un compère dont j’ai oublié nom et pseudo (navré). De même, @MichaelOpdenacker est passé, @was et certainement d’autres dont je n’ai pas les pseudos.

Il me semble avoir beaucoup bafouillé pendant la conférence, et être passé très rapidement sur plusieurs points, mais j’ai eu plusieurs retours positifs. Je posterai la vidéo quand elle sera publiée.

2 « J'aime »

Salut @matograine
Ta présentation était vraiment très bien, et assez différente de ce que j’avais pu voir jusqu’à présent. La preuve, j’ai pris une page et demie de notes !
J’avais un peu oublié l’argument de l’égalité dans le temps pour expliquer l’augmentation de la valeur du DU, pour que nos enfants ne soient pas désavantagés par rapport à nous. C’est vraiment tout le contraire du Bitcoin, où les premiers arrivés sont très favorisés.
Encore merci, et au plaisir de revoir les Junistes lyonnais, ou de vous accueillir chez nous dans le Vaucluse.

2 « J'aime »