69 Lyon : ĞMarché le 24/04

Nous prévoyons un marché le dimanche 24 avril, de 14h à 17h30.

Je donnerai une conférence à 14h15 pour présenter la monnaie libre.

Adresse :

Centre social St-Just,
41 rue des Farges, Lyon 5
Funiculaire St-Just

Nous avons réservé la salle pour la journée : si certaines personnes veulent organiser une réunion en rapport avec la monnaie libre avant 14h, dites-le moi !

N’hésitez pas à venir vous renseigner, à venir vendre ce que vous souhaitez. Si vous n’avez pas de compte, nous vous aiderons à en créer un. Par ailleurs, il y aura une buvette contributive : apportez ce que vous désirez partager, la buvette sera à prix libre et le solde sera réparti entre les personnes ayant contribué.

Et pour faciliter les échanges, voici un petit site pour créer facilement une affichette pour votre compte : ViĞnette

Pour partager : Lyon : Ğmarché le 24/04 - Monnaie Libre Auvergne Rhône-Alpes

@69_Rhone

1 « J'aime »

salut Matograine,
Ici nicolas de l’ain.
On s’est vu deux fois la bas.
Je suis décu de ne pas pouvoir venir à votre G-marché.
En fait j’aimerais en organiser un dans le Haut-Bugey (01) le dimanche 26 juin lors du marché éco-responsable de « mon village d’avenir » à Brion. On s’y était vu l’an dernier et on avait tenu un stand monnaie libre. Cette année j’aimerais aller plus loin et organiser un G-marché…afin de rentrer dans le concret. Je veux aussi aider les gens à créer leur compte (car c’est vraiment pas simple) , trouver leurs parrains et faire leurs premiers échanges.
Ca serait chouette que tu sois là! Car clairement tu maitrises mieux que moi le sujet.
Cette année j’ai identifié une dizaine + de personnes qui sont vraiment motivées pour aller plus loin avec la monnaie libre.
Mon ambition est de créer un groupe local monnaie libre dans le Haut Bugey.
Merci de me dire si tu souhaites et peux venir dimanche 26 juin.
Ca serait top!
Je n’ai jamais animé un G-marché…si tu peux pas venir y a t’il une fiche explicative, un mode d’emploi pour les G-marchés?
salut
NIcolas
Joyeuses Paques

PS: C’est quand le prochain G-Marché à Lyon que je bloque les dates ?

Bonjour Nicolas,
Si un Gmarché à Annecy t’intéresse, tu peux noter la date du 1er mai. De plus, nous aurons un Geconomicus animé par Matograine le 22 mai. Je la mettrai ces évènements au calendrier dès que la salle sera confirmée.

Même si le lieu n’est pas confirmé, je pense que c’est bien de créer le sujet pour faire apparaitre les évènements sur les cartes et le calendrier et l’agenda du site monnaie-libre.fr.
Il y a des gens qui consulte rarement, c’est bien de les prévenir tôt.
Quitte à ajouter des précisions plus tard.

1 « J'aime »