Le premier Gmarché de l’année se tiendra le 08-02-2026 de 14h00 à 18h00 au « Domaine Sylvie Spielmann » 2 route de Thannenkirch, 68750 Bergheim, France .
Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner sur la transition duniter V2 et ses outils clients .
C’est une occasion unique de découvrir les produits locaux et de faire des échanges en monnaie libre.
Guten Tag,
Der erste G-Markt des jahres findet am 08.02.2026 von 14.00 bis 18.00 Uhr in der « Domaine Sylvie Spielmann » 2 rue de Thannenkirch, 68750 Bergheim, Frankreich statt.
Wir stehen Ihnen gerne zur Verfügung, um Sie beim Übergang zur Version V2 und ihren « Apps » zu unterstützen.
Dies ist eine einzigartige Gelegenheit, um lokale Produkte zu entdecken und in freier Währung zu handeln.
Je viens à ce gmarché qui sera en effet le premier pour moi. Par contre ce n’est pas le premier en ALSACE, c’est le deuxième. C’est le premier à ce lieu.
Comme il fait beau, je compte m’installer en extérieur.
EDIT: Finalement je me suis installé à l’intérieur car il faisait un temps épouvantable. Frontière quand tu nous fais des farces!
Je fais un bilan de mon ressenti. Plus de vingt personnes dont quelques curieux, très bien, on égale presque notre pointe d’il y a trois ans avec trente personnes. Une énorme table très -trop- remplie avec une grande diversité. Excellent! Par contre on ne voyait pas qui vendait quoi, tout était trop rassemblé. Ainsi que les prix souvent absents.
Ventes moyennes pour moi, il me restait à la fin la moitié de ce que j’avais apporté… malgré des prix volontairement bas, fait pour vendre plus, ce qui n’a pas marché pour le juniste moyen qui a tout boudé. Une seule personne a joué le jeu en achetant deux assiettes de petites crêpes. Merci à lui. Puisse cet exemple être suivi par d’autres.
Deux moments de discussion. Chacun disait des choses très intéressantes mais le tout m’a paru décousu. D’autant plus que j’ai constaté des frustrations. Je vois donc que plusieurs personnes ont un avis tranché, ce qui est bien pour la complémentarité mais gênant pour une fluidité positive.
Ma nouvelle production fut appréciée à la dégustation. Je renouvellerai. Pour l’instant les ventes m’importent peu. Le principal pour moi étant de faire connaitre le bon gout de ce produit qui continuera toute l’année d’être vendu à un prix cassé.