67-lohr, Gmarché au Schira-Café, Café de la Grange, le dimanche 06 aout 2023 à 14h00

Bonjour,

Le prochain Gmarché Ğ1 qui aura lieu à Lohr, au « Schira-Café », Café de la Grange, 40 rue Principale, 67290 Lohr, France. A 14h00, le dimanche 06 août 2023. C’est une occasion unique de découvrir les produits locaux et de faire des échanges en monnaie libre.
Pas d’inscription nécessaire.
Parking en face de l’église.
Pour plus d’information écrire à : f.messineo@gmx.de

Bien cordialement,

Christophe


Guten Tag,

der nächste Gmarché Ğ1 findet in Lohr statt, im « Schira-Café », Café de la Grange, 40 rue Principale, 67290 Lohr, Frankreich. Um 14:00 Uhr am Sonntag, 06. August 2023.
Keine Anmeldung erforderlich.
Parken vor der Kirche.
Für weitere Informationen schreiben Sie an: f.messineo@gmx.de

Mit freundlichen Grüßen

Christophe

@68_Haut_Rhin
@67_Bas_Rhin
@88_Vosges
@25_Doubs

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Est-ce qu’il y’aura des junistes « expérimentés » qui seront présents à ce marché (j’en ai fait de la pub et incité pas mal de monde à créer un portefeuille), ce serait intéressant qu’ils puissent être certifiés comme cela a été mon cas en octobre chez Sylvie!

Personnellement je ne pourrai y être mais je pourrai certifier « à distance » :wink:

A bientôt

Seb

La licence dit qu’il faut bien connaitre les personnes que l’on certifie. Ce qui implique de les rencontrer plusieurs fois.
Les certifications à la va-vite sont source de problèmes.

@seb2nor12 : Tu sembles dire que c’est mal agir que de certifier à distance. Mais ce n’est pas interdit, au contraire. Rien dans les règles n’oblige tous les certifiants à être présents ensemble pour certifier.

Salut Kalimhéros!

Non je n’ai pas de problèmes à ce qu’il y’ait des certifs à distance, au contraire, mais un minimum d’interactions physiques est intéressant tout de même!

Par contre effectivement dans notre cas (dans le bas-rhin) les rencontres physiques sont trop rares pour que les certifications ne se fasse qu’en direct, d’ou ma demande initiale.
Si comme le dit Martial il faut plusieurs rencontres physiques avant de certifier, c’est pas étonnant que ça ne décolle pas! J’ai personnellement (et d’autres groupes solaris également) mené plusieurs ateliers sur la monnaie libre et ai permis de créer quelques portefeuilles (en procédant à des premiers échanges…). Nous avons donc quelques personnes motivées à qui j’ai expliqué comment pouvait se faire la certification à partir du Gmarché de Lohr, mais s’il n’y a pas d’accueil dans ce sens, je pense que leur motivation ne va pas faire long feu! (et il y’a urgence à ce que la communauté s’étende).

Je pense qu’il est important de faire grandir le réseau avec des personnes motivées (ceci permettant également d’envisager d’autres rencontres plus fréquentes).

@maaltir : de quels problèmes parles-tu en cas de certifications « à la va-vite » comme tu dis?

@kalimheros : merci pour ta proposition, ce serait effectivement une bonne chose qu’on puisse lancer un train de certifications dans les prochains jours. Moi non plus je ne serai pas présent à Lohr mais j’attendais que mes amis rencontrent d’autres junistes pour lancer mes certifications et celles d’ALS.

A bientot pour en rediscuter…

Seb

Des personnes certifiées qui n’ont pas lu ou pas compris la licence, et qui certifient à leur tour n’importe comment.
Des personnes qui n’ont pas téléchargé leur fichier de révocation et finissent par oublier leur identifiant ou mot de passe.
Des personnes qu’on ne revoit plus, et qu’on ne peut pas contacter parce qu’on n’a pas leurs coordonnées.
Des personnes qui croient que le plus important est d’être certifié, alors que le plus important, c’est de faire des échanges.
Des personnes qui certifient n’importe comment et encombrent les piscines et ralentissent tout le système.
Etc.

1 « J'aime »

Tu sais @seb2nor12 très peu de junistes de ta communauté fréquentent ce forum, à tort.

Peut-être y aurait-il un travail à faire dans ce sens: que les uns et les autres utilisent régulièrement les bons outils de la monnaie libre.

Beaucoup n’ont pas compris que nous sommes les enfants de la décentralisation. Alors si une bonne idée germe, un petit groupe de personnes peut le faire. Et des idées, il doit y en avoir sinon on reste un navions sans haine.

  • recruter (bien, tu es un des seuls à l’avoir fait);
  • expliquer (pas facile);
  • mettre en relation (faciliter les certifications);
  • utiliser forum monnaie libre;
  • venir aux gmarchés;
  • produire, vendre, travailler, aider…

Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Etant nouveau dans la G1, j’habite dans la vallée de Munster et je souhaite venir à mon 1er marché G1 à Lohr ce dimanche 6 août.

Est-ce que vous sauriez s’il vous plaît si des êtres vivants viennent de Colmar ou de Mulhouse, ou autre part depuis le 68 et qui vont jusqu’à Lohr au marché G1, avec qui je pourrais covoiturer ?

Merci, bonne journée
florian

Bonjour Florian, j’ai envoyé ce message dans notre mailing liste.
Bonne soirée
Christophe

Alors bon premier gmarché @florian!

Bonjour

Je me présente Mireille, j’ai pris connaissance de la monnaie via Seb2no12.
Je souhaiterai venir au marché à Lohr, ce sera mon 1er.
Malgré le temps pluvieux est til maintenu?
Merci
Au plaisir de rencontrer
Mireille

2 « J'aime »

effectivement @kalimheros , dans les ateliers que je fais je passe en revue les différents outils et je vais axer plus sur ce forum (que je fréquente trop peu également).
Par contre tu vois, Mireille qui est venue à Lohr (et qui utilise ce forum) est très motivée et est en attente des certifications (il en manque 2).

Il y’a effectivement un vrai travail sur la facilitation des certifications comme tu dis…

Donc agissons, et diffusons!!!

A bientot

Seb