[63] Clermont-Ferrand : Relancer une dynamique au café-lecture les Augustes?

J’ai l’impression que mon message initial manquait de clarté. Quand je dis « qu’il y a tout à construire » concernant la dynamique à relancer, je parlais justement du « format » que de devait prendre ces rencontres, c’est-à-dire Gmarché, Gapéro, Geconomicus, présentation de la June, ou n’importe quoi d’autre.

Le but de mon post était de voir qui était présent et disponible pour lancer quelque chose sur Clermont. S’il s’avère qu’on peut faire un Gmarché tous les mois c’est parfait ! Il faudra quand même qu’on se réunisse pour trouver un lieu, réfléchir comment se faire connaître, etc.

Organiser un Gmarché régulier me semble être un objectif à plus ou moins long terme. La question est de savoir comment y arriver. Et si on alternait Gmarché, Geconomicus et Gapéro, serait-ce mal ? Et si ce rendez-vous servait uniquement à faire se rencontrer des gens du 63 et des départements autour ?

Je connais quelques personnes qui se réunissent souvent aux Augustes à qui je serait content de pouvoir parler et présenter la June. J’ai également quelques interrogations sur la place que doit prendre la June entre l’Euros, la Doume, les Sel, le don, etc.

Et je suis tout à fait d’accord avec @zap quand il parle de douceur et de convivialité…

4 « J'aime »

Certif envoyé a Inut de mon côté

« J’ai également quelques interrogations sur la place que doit prendre la June entre l’Euros, la Doume, les Sel, le don, etc. »

Pour moi , les monnaies locales ont au moins un but pédagogique en disant « il existe autre chose que l’Euro, en dehors du système bancaire habituel. » La Nef qui travaille souvent avec les monnaies locales est le seul établissement financier éthique en France. Ses investissements sont dans l’écologie, le social et le culturel. Les monnaies locales incluent facilement les professionnels.
La monnaie libre sort elle clairement du système. Elle a tendance a remplacé les SEL qui ont été pionniers à partir de 1994, mais qui n’étaient pas informatisés comme la G1. De plus la G1 n’a pas de valeur officielle, donc difficilement répréhensible.
Et tout ceci ne sont sans doute que des étapes vers la société sans argent (voir MOCICA) à laquelle beaucoup aspirent.
A chacun de faire sa salade et de choisir avec quoi il veut vivre. Personnellement j’utilise tout et j’en suis très heureux.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

De retour dans la monnaie libre après une pause. Je n’ai plus aucune certification, est-ce que des personnes pourraient me certifier ?

Ma clé publique est la suivante : FKbHfXNLyMtVBLRFa46C7VWJRnWdhtSijE72zPP3cVzS

A bientôt.
Benjamin.

3 « J'aime »

le gag, tu ne peux pas demander des certif aussi légerment sans entraver la licence june et puis si tes anciens certificateurs ne peuvent te renouveler, rencontres en réellement d’ autres

C’est toi qui nous fait le gag , on est en contact avec mlsuyt , anciennement certifié , actuellement membre d’axiom-team pour y contribuer .Je sais qui nous cause mais apparemment , tu ne le connais pas donc abstiens toi peut-être d’être trop désobligeant . On dirait qu’il devient impossible sur ce forum de déclarer qu’on aspire à devenir ou à redevenir membre .
Comme le remarquait Hugo T. , pour l’instant , il semble que nous n’ayons aucun faux-compte . On continue d’étendre la toile , tout va bien , on fait attention à n’envoyer qu’une certif à la fois , on essaie d’échanger , la vie est belle ! Cheese :grinning:

2 « J'aime »

toi aussi relis la licence

Tu as raison , on ne relit jamais assez :grinning:
Mais le sujet ici est de fédérer les gens qui veulent relancer les réunions au café des Augustes , ainsi ceux qui interviennent ici remettent au goût du jour ce que l’on faisait il y a trois ans pour organiser nos certifs . Il y a trois ans , ça ne gênait personne . Actuellement , alors que la G1 fait un beau redémarrage , chaque demande d’un futur membre provoque des réactions exagérées , j’aimerais qu’on constate que ça se présente plutôt pas mal pour la toile , donc voilà , chaque initiative pour réunir les gens est bonne . La monnaie de développe , je suis optimiste .

3 « J'aime »

vie privée / vie publique ; chacun doit mettre sa frontière dans le respect d’ autrui et n’ est pas évident