A l’inverse, j’ai déjà eu, sur un autre territoire, un retour très négatif sur les rencontres où chacun arrive à l’heure qui veut, les questions s’enchaînent à la volée sans construction ni chronologie, tout le monde repart avec des bribes d’infos mais encore de gros problèmes à voir ça dans l’ensemble.
… Donc je dirais qu’il n’y a pas UNE bonne manière de faire… il en faut pour tous les goûts, et heureusement que certains ont des approches différentes.
Je suis tout à fait d’accord. Je ressens un mauvais esprit dans beaucoup d’éléments dans cette conversation, et je trouve ça vraiment pas top…
Je ne vois nul part dans la proposition initiale d’orienter la rencontre uniquement vers la création de comptes membres… ! Alors pourquoi cette critique ?
Qui a commencé à aborder le sujet par un Gmarché sur un territoire où il ne se passe rien (au moins depuis plusieurs années) ? Personne ne sait ce que c’est, ni même n’a aucune june… !
Rach a plusieurs fois indiqué qu’elle n’avait pas envie d’aller dans Clermont. Ok, ça se respecte. Mais donc il y a tout un territoire et toute une communauté citadine qui n’est pas du tout exploré, et tant mieux si quelqu’un propose de le faire. Je vois mal la pertinence de commencer par un Gmarché avec que des nouveaux…
Oui, je suis d’accord, et tu as ta manière de voir la chose, ta stratégie de développement… Mais selon moi, si on reste qu’entre particuliers (pour la grande majorité) à juste à mettre des annonces de 2 ou 3 babioles qu’on aurait pu vendre en brocante, on arrivera jamais à faire rentrer des professionnels (producteurs locaux, artisans, etc.)
Donc encore une fois, je pense vraiment qu’il n’y a pas une seule bonne manière de faire. Jusqu’à présent, j’ai bien l’impression que chacun fait de son mieux pour développer la june sur les divers territoires plus ou moins explorés. Il serait bien plus préférable de s’encourager les uns les autres, d’aider à s’améliorer dans la bienveillance plutôt que d’être dans la critique pure et dure de ce genre d’initiative