(59) Lille le 24 février 2023 : Présentation / jeu / développement groupe local

Rendez-vous le vendredi 24 février pour une rencontre monnaie libre à Lille ! @59_Nord
Il y en aura pour tous les goûts et tous les profils ! Mise en situation ludique pour expérimenter et comparer le fonctionnement de la june par rapport à l’€uro / Présentation de ce qu’est la june et comment on peut l’utiliser / Discussion sur le développement local / Aide technique si besoin.

Le détail du programme sera diffusé ici très prochainement.

1 « J'aime »

Et voici le détail du programme :

A l’occasion de cette après-midi spéciale, venez découvrir la Ğ1 (dite la « June ») qui est la première monnaie libre !

15h30 - 18h : partie de Ğeconomicus
→ jeu de simulation économique permettant de découvrir l’influence de la création monétaire sur les échanges. L’intérêt ? Comparer différents types de monnaies : l’actuelle VS la Ğ1

18h - 19h30 : présentation de la Ğ1
→ apprenez en plus sur cette monnaie alternative plus juste et plus durable, qui place l’humain au cœur de la création monétaire et prend en compte les générations futures

19h30 - 20h30 : comment contribuer au développement local de cette monnaie

GRATUIT sur inscription : la_chaufferie@sapros.fr

Pour info, événement facebook : Journée monnaie libre

1 « J'aime »

Petit rappel, la rencontre monnaie libre à Lille, c’est demain !
(pas besoin de réserver pour assister à la présentation, mais c’est préférable pour le jeu dans l’aprèm)

1 « J'aime »

Bonjour,

avez vous un canal Telegram pour diffuser des informations ou demandes sur la région @59_Nord et @62_Pas_de_Calais ? Merci