56 GOURIN Grand marché Libre des Vis-la-joie, Ateliers et Concert - Le 22 Juin 2024

Si vous ne connaissez rien aux monnaies libres, à la June ou Ğ1, les points JEU et le marché des vis-la-joie… Soyez les bienvenus, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions en lisant ce post jusqu’à la fin. Si vous souhaitez juste découvrir un marché libre sans créer de compte, une participation libre et consciente en monnaie non libre (Euro) vous sera possible sur certains stands seulement (buvette par exemple).

Bonjour à toustes !:slight_smile:
Les vis-la-joies vous invitent à leur Grand Marché libre de l’été
Ce sera l’occasion de se retrouver pour un moment riche d’échanges (en monnaies libres, JEU / June !) de convivialité et de festivités. L’envie est de rassembler un maximum d’exposants pour prendre conscience ensemble de l’étonnante variété des produits et services que l’on peut trouver sur nos marchés libre du centre Bretagne et de Navarre !

Le prochain marché libre des vis-la-joies aura samedi 22 Juin 2024 à partir de 11h, dans les locaux de terre alternative (297 route de Carhaix 56110 Gourin, en face des ateliers municipaux). Voici le programme détaillé

  • 11h à 14h et plus si affinités, marché libre échange de produits

  • 15h - 17h Atelier « Comment fixer les prix en monnaie libre ? »

  • 18h - 20h Apéro et repas convivial : Barbecue / Plancha (amenez vos grillades ou réservez!)

  • 20h00 - 21h Scène ouverte, suivie du CONCERT Rock avec« ECO » puis d’un Boeuf

  • Évidement c’est le solstice d’été, alors il y aura un feu de joie !

  • Inscrivez vous ! Ici même ou bien sur notre évènement Facebook. Oui, je sais ce n’est pas libre ! Désolé, on ne sait pas faire mieux pour le moment :confused:

Pour tous les Junistes qui ne connaîtrait pas notre fonctionnement local :

On compte sur votre présence pour préparer comme à votre habitude de magnifiques stands ! Amenez de quoi vendre et échanger en Ğ1/J.E.U. pour enrichir le marché de vos biens et services. Ne soyez pas simple consommateurs, devenez consom’acteur. La monnaie libre à besoin de participations intéressées et intéressantes !

Quelques nouveautés de fonctionnement pour cette édition :

Certains d’entre nous on remarqué des dérives quant à l’utilisation équivalente des Junes et des J.E.U… En conséquence :

  • Nous souhaitons rappeler que [sur notre marché des vis-la-joie] c’est la June qui est adossée au JEU et pas l’inverse !

  • Merci de repenser vos tarifs en fonction du temps passé à produire les biens vendus.

  • Merci encore de respecter la valeur de marché local et d’adapter vos prix en fonction de celle-ci.

  • Pour vous aider à vous y retrouver et anticiper un peu ou vous mettez les pieds, un index des prix des produits habituels sera prochainement communiqué.

  • Plusieurs marchands locaux seront attentifs à la qualité des carnets de J.E.U. : ils refuseront de vendre à des comptes trop déficitaires, ainsi qu’à des carnets neufs sans services ou produits proposés. Rappel donc : venez avec des produits à vendre ! Pour ceux qui ne sauraient pas quoi proposer, on a besoin de coups de mains dans les champs, à l’épluchage ou à la plonge ! :wink: eh oui, les confitures ne se font pas toute seule !! :’D

Pour celleux qui découvrent les marchés libres, la monnaie libre dénommée la June/Ğ1, les points JEU et pour celleux qui veulent approfondir leurs connaissances :
Bienvenue !

Une soirée éducation populaire sur la monnaie libre vous est proposée le Mercredi 19 juin à 19h à terre alternative à Gourin. Ce sera l’occasion de (re)découvrir la June et le J.E.U. au cours d’une soirée interactive et conviviale.

Nous vous encourageons à créer un compte sur Césium Télécharger et installer - Cesium Ğ1 (app smartphone, disponible aussi sur ordinateur).
Des carnets de points JEU seront en vente sur place (participation aux frais : 2€)

Nous vous encourageons fortement à tenir un petit stand et à amener des produits à vendre ou échanger (pour gagner suffisamment de JEU/June et ainsi pouvoir payer votre repas ;), inspirez vous de ce que recherchent les autres participants… Pensez à des produits qui ont un intérêt certain et qui peuvent être utilisés plus tard : les conserves ou les biscuits (maison et bio si possible de préférence :wink: ) en tous genres seront fortement appréciées car tout le monde à besoin de manger un jour et on pourra les garder pour plus tard…

N’apportez des objets de votre grenier que si ils répondent à une demande déjà formulée par un autre « vis-la-joie » dans le fil de cette discussion, les commentaires du sondage ou le fil télégram.

PS : La communication de la journée marché libre est restreintes aux initiés de la Ğ1/June et du J.E.U. ainsi que par le bouche à oreille. merci de ne pas diffuser en dehors des réseaux June/JEU
La soirée concert sera ouverte à tous et sa communication qui sera elle plus large, fera l’objet d’un sujet dédié;

Au plaisir de vous rencontrer/retrouver lors de ce Grand marché libre de l’été,
Vous pouvez utiliser le fil de ce forum pour annoncer le contenu de vos stands, ainsi que vos demandes et besoins !:wink:
Amaury pour les vis-la-joie

@56_Morbihan