44 Saint-Nazaire - Rencontre Monnaie Libre du 18/03/2022

Rencontre Monnaie Libre

Date : vendredi 18 mars 2022 de 16h30 à 19h30
Lieu : Office Coffée - 21 Av. du Commandant l’Herminier, 44600 Saint-Nazaire

Programme :

  • Rencontres :hugs: et discussions :left_speech_bubble:
  • Explication pour les débutants
  • Installation d’application (cesium.app ) :iphone:
  • Création de compte porte-feuille (apporter de quoi noter vos mots de passes :memo: )
  • Gmarché.
  • etc

cc @44_Loire_Atlantique

1 « J'aime »

Petit sondage pour nous compter…
Qui sera présent à la rencontre de vendredi 18 ? :point_down:

Bonjour,

Je viens de créer mon premier portefeuille et je suis très intéressé pour rencontrer des membres expérimentés. Nous viendrons à deux personnes de La Roche sur Yon (Vendée) dans le but de pouvoir essaimer autour de nous dans ce département.

En ce qui concerne le Gmarché, pouvez-vous m’en dire un peu plus ? Cela correspond-il à une brocante ? Et dans ce cas, faut-il prévoir de venir avec des objets ou de la nourriture à vendre pour pouvoir ainsi recevoir nos premiers G1 ?

Cordialement,

Bonjour @vben,

les Gmarchés sur Saint-Nazaire sont (pour l’instant) plutôt limités.
Vous pouvez bien sûr apporter quelques objets et un peu de nourriture, mais sachez que la rencontre à lieu dans un espace de coworking donc pas sur qu’ils voient d’un bon œil la tenue d’un « véritable » marché dans leurs locaux… :wink:

Sachez aussi qu’avant de pouvoir essaimer dans votre département, il faudra faire beaucoup de rencontres.

PS : Inscrivez-vous sur le framadate !

Merci @vincentux pour la précision. C’était plus dans l’idée de pouvoir obtenir quelques G1 pour démarrer plutôt que dans l’idée de faire du « business » :wink:

Tout à fait @Maaltir et j’en suis conscient. On va déjà essayer de faire ce qu’il faut pour passer au stade de membres certifiés, ce qui ne fait pas du jour au lendemain (si j’ai bien compris). Mais la volonté, à terme, reste tout de même de vouloir que cela prenne aussi en local et de créer du lieu, sinon je ne vois pas trop l’intérêt. Hâte d’en savoir plus.

Pour le framadate, c’est fait, nous sommes inscrits (Vincent & Léo)