(44) Rezé - Dimanche 15 mai à 10h au Bien Commun

Bonjour à tous !
Une réunion est prévue ce dimanche 15 mai à 10h au Bien Commun situé 17 rue de la Commune de 1871 à Rezé…
Au programme : discussions autour de la monnaie libre, explication de ce qu’est la G1, etc. Si vous souhaitez venir avec des choses et/ou services à échanger, vous êtes les bienvenus ! :slight_smile:

2 « J'aime »

@44_Loire_Atlantique
Et la veille vous pouvez covoiturer pour aller à st Nazaire : 44 Saint-Nazaire - Rencontre Monnaie Libre du 14/05/2022
Ils ont besoin de vous pour se développer et rencontrer des membres de la ville d’à côte vous permettra d’augmenter votre qualité.

Je ne suis pas dispo pour ces rencontres, je me réserve pour un débat le samedi soir http://les-touche-a-tout.fr/samedi-14-mai-a-17h-cafe-debat-monnaies-alternatives/
Mais si je suis en forme dimanche matin, je tâcherai de venir.

Je serai présente et je prépare une intervention; je vais si possible utiliser comme base la vidéo présente sur monnaie-libre.fr. Je viens de demander à Rezé s’ils disposaient d’un vidéopro et d’un ordi.
Sinon ce sera sans et tranquille.
J’ai une question sur les comptes certifiés entrepreneur(se)s.
Un compte certifié c’est une personne physique.
Donc un compte auto-entrepreneur n’est pas une personne physique = ?
Si cette hypothèse est juste, c’est la personne civile qui peut avoir un compte certifié et se créer un portefeuille entreprise.
Dites-moi si c’est juste ou si ça peut fonctionner autrement?
Merci de vos réponses

La Ğ1 a un système de sécurité qui s’appelle la Toile de Confiance.
Cette TDC permet de s’assurer que le Dividende est produit exclusivement par un être humain vivant Et que cet être humain vivant ne produit qu’un DU.
Un compte membre est le compte d’un être humain vivant qui est membre de la toile de confiance.
Pour être membre de la toile de confiance il faut en faire la demande et obtenir la certification de 5 autres membres.
Ces 5 membres se sont assurés que tu es bien un être humain vivant* Et que tu n’as pas d’autre compte membre.
Donc un auto entrepreneur peut avoir un simple portefeuille pour son activité et un compte membre pour lui.
*donc pas une personne morale ni un robot

Ok, donc tu confirmes ma compréhension, merci de ta réponse.

Attention modification du lieu dimanche 15 mai; la rencontre n’aura pas lieu dans les locaux de La Commune mais au 16 rue Félix Faure à Rezé, toujours à partir de 10h.
Nous serons accueilli par Alex qui peut recevoir une trentaine de personne; chacun peut apporter qc pour un « petit déjeuner » ou accompagner le thé / café!
Possible aussi que nous allions jeter un oeil à La Commune à l’issue de la rencontre.

1 « J'aime »